News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

News les plus urgentes de la team smf

Started by GravuTrad, July 23, 2013, 07:38:28 PM

Previous topic - Next topic

GravuTrad

Ceci est un post pour mettre à la vue de tous le plus rapidement possible certains messages particuliers que la team smf veut diffuser au plus vite à ses membres (comme des soucis de sécurité urgents par exemple)

Voici le premier et pas des moindres! (vous avez du recevoir un mail en anglais, avec un titre en une autre langue lol...)

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=508232.0

En gros il y a eu un hack de base de données sur un autre site qu'smf où un admin d'smf était membre. Malheureusement pour lui il utilise souvent le même mot de passe. Ce mot de passe a été découvert et utilisé pour se connecter en admin à ce forum smf. Laissant libre accès au hacker à la base de données d'ici donc, par ailleurs.

Il est donc recommandé d'urgence à tous de changer votre mot de passe sur ce forum smf.

Ce n'est bien pas la protection d'smf elle même qui a été déjouée (bien que non infaillible bien sûr) mais bien une méthode de contournement profitant d'une autre faille ailleurs (comme souvent)

Pensez donc bien à changer votre mot de passe actuel sur ce forum smf le plus rapidement possible aprè réception de ce mail de la part d'smf.

Cordialement,

GravuTrad
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

maximus23

Bonsoir,

Voilà c'est fait pour moi.
Attention tout ceux qui ont mis des infos en Pm doivent modifier leur identifiant aussi je suppose.
Donc faite le sans attendre pour votre sécurité.
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Oui, ainsi que leur ftp pour les membres charters.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bijou7

fait

QuoteOui, ainsi que leur ftp pour les membres charters.
c'est quoi ?
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

GravuTrad

Les membres charters peuvent recevoir une aide personnalisée d'smf. Si intervention d'un membre d'smf, souvent ce membre fourni ses renseignements de connexion à son forum dont le ftp pour intervenir sur les fichiers. Souvent par ailleurs ces renseignements sont transmis par mp. Comme tout à été compromis, même les mps, il leur est donc recommandé de changer aussi ces accès s'ils les ont donnés à un membre de la team smf. Il est donc aussi conseillé par ailleurs de même aux membres français qui nous ont fournis ces renseignements par mp pour une intervention de notre part.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bijou7

en somme il faut aussi modier le mdp du ftp c'est bien ça ?
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

Bijou7

j'ai changer mon mot de passe via cpanel du ftp mais ca change rien
il reconnait tjs l'ancien
et sur ftp speciaux je sais pas le faire :(
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonjour,

Regarde correctement car tu as plusieurs comptes ftp :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

bonjour

oui maximus mais je ne peux pas configurer mes ftp !
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

Garédo

sacré belle erreur de débutant quand même, si je peut me permettre.

On n'utilise jamais le même mot de passe pour tout ses comptes, c'est le B.A BA de la sécurité.

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

GravuTrad

Mais personne est infaillible. En tous cas ça a été courageux et honnête d'avertir.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Yvanoph

ce n'est pas à vrai dire une erreur de débutants, mais une erreur commune générée par les Navigateurs actuels, qui proposent de prendre un mot de passe unique pour tous les comptes ?

D'où, par facilité et fainéantise, il faut bien le reconnaître, beaucoup de personnes qui vont droit au MINIMUM, comme dans tout actuellement dans nos sociétés de C.Nsommation ?


Bien cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Bijou7

Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

alexetgus

Je n'ai pas ce souci de communication de MDP et tout le tralala.

Mon hébergeur est tellement sympa et compétent qu'il n'hésite pas à se déplacer sur le site pour régler le problème quand j'en ai un. :)

Advertisement: