j'ai des ? (point d'intérrogation) à la place des é

Started by Toufik, July 11, 2009, 02:43:48 PM

Previous topic - Next topic

Toufik

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon problème est déja cité dans le forum. Voila, en voulant faire un deuxième forum avec une autre langue, j'ai télécharger puis par FTP j'ai lancer le 2e forum, or, je ne sais pas comment, il m'a de suite orienter vers le premier forum déja existant puis m'a complètement changer les caractères en remplaçant les é par des ?, l'exemle ci-joint le prouve :
    * Accueil
    * Aide
    * Rechercher
    * Admin
* Mod�rer 
    * Profil
    * Messagerie
    * Calendrier
    * Membres
    * D�connexion

Pouvez vous m'aider svp,
comment mettre un forum secondaire smf , en plus du forum français,
Merci d'avance.


Dragmire

Oh toi je ne sais pas comment tu t'y es pris mais alors... Déjà on dirait que tu as écrasé les fichiers de langue française par les fichiers de langue français UTF8 dans un forum non-UTF8 (coup classique pour les "?"). Re-télécharges le pack de langue français non-UTF8 et réuploade-le.
Ensuite avec ton forum secondaire "perdu", on dirait que tu as carrément tout écrasé sur le ftp. Le strict minimum c'est de les installer dans un répertoire différent!

GravuTrad

Quelle version d'smf?

tu as utilisé le pack de langues normal ou utf8?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Toufik

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait j'ai utilisé accidentellement french-ut8,
J'ai essayé également de reload french version rien ne fonctionne
même avec unn répertoire diiférent
je suis vraiment coincé!
merci

hxxp:www.algerie-architecture.com/forum1/ [nonactive]

GravuTrad

tu as calé ton réglage admin sur french au lieu de french utf8?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Toufik

apparemment c'est ce que j'ai fait,
je pense que la seule solution serai d'enlever carrément smf de la racine puis la reload it, seulement je ne sais pas c'est ça va marcher, ni, si la BD va être suprimmer, ni comment la récupérer ?

GravuTrad

oulà, un amateur de solution radicale pour un si petit pb? tu es chez quel hébergeur?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.


GravuTrad

explique exactement ce que tu as fait, ton premier post est pas clair et un peu incomplet:

QuoteVoila, en voulant faire un deuxième forum avec une autre langue, j'ai télécharger puis par FTP j'ai lancer le 2e forum, or, je ne sais pas comment, il m'a de suite orienter vers le premier forum déja existant puis m'a complètement changer les caractères en remplaçant les é par des ?

le "je sais pas comment" suffit pas, il nous faut savoir ce que tu as exactement fait de a à z....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: