activer le cache

Started by jeanmi62, April 04, 2011, 06:03:16 AM

Previous topic - Next topic

jeanmi62

bonjour a tous ,
Sur ma massagerie je recois un message :There has been a problem with the database!

This is a notice email to let you know that SMF could not connect to the database, contact your host if this continues.
j ai contacté mon hebergeur voila ce qu'il me dit

"" On vous recommande d'activer le cache sur votre script afin de diminuer le nombre de connexions MySQL. """
Comment faire merci
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

maximus23

Bonjour,

Cela me laisse sceptique mais bon :)

Admin -> Configuration -> Paramètres du Serveur -> Cache -> Regarder ce qu'il recommande comme cache et mettre un cache de niveau 1 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jeanmi62

Quote from: maximus23 on April 04, 2011, 06:09:45 AM
Bonjour,

Cela me laisse sceptique mais bon :)

Admin -> Configuration -> Paramètres du Serveur -> Cache -> Regarder ce qu'il recommande comme cache et mettre un cache de niveau 1 :)
bonjour max ,
il n y a aucun cache je te joint une image .je dois donc mettre niveau 1
merci a toi
amitiés
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

maximus23

Bonjour,

Oui tu mets cache de niveau 1 pour faire plaisir à ton hébergeur car avec Apc cela n'est pas obligatoire :)

Vérifie aussi que tu aies un répertoire cache en chmod 777 :)

Il faudrait aussi mettre ton forum à jour c'est très important :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jeanmi62

#4
Quote from: maximus23 on April 04, 2011, 06:20:52 AM
Bonjour,

Oui tu mets cache de niveau 1 pour faire plaisir à ton hébergeur car avec Apc cela n'est pas obligatoire :)

Vérifie aussi que tu aies un répertoire cache en chmod 777 :)

Il faudrait aussi mettre ton forum à jour c'est très important :)
merci max

un répertoire cache en chmod 777 , je ne sais pas faire
le mettre a jour pourquoi il ne l est pas ? et comment ?

merci amitiés
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

maximus23

Bonjour,

Pour le cache tu crées un dossier cache dans le répertoire principal de ton forum avec ton client ftp et tu fais un chmod en 777 :)

Pour la mise à jour de ton forum tu es en 1.1.11 et on est en 1.1.13 donc cela est nécessaire. Cela se fait sans mal via ton panneau d'administration :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jeanmi62

Quote from: maximus23 on April 04, 2011, 09:14:44 AM
Bonjour,

Pour le cache tu crées un dossier cache dans le répertoire principal de ton forum avec ton client ftp et tu fais un chmod en 777 :)

Pour la mise à jour de ton forum tu es en 1.1.11 et on est en 1.1.13 donc cela est nécessaire. Cela se fait sans mal via ton panneau d'administration :)
merci max
Je suis en 1.1.13 , j ai fais la mis ajour il y a un mois ou deux ...
Pour ce qui est """ dans le répertoire principal de ton forum avec ton client ftp et tu fais un chmod en 777  """   je ne sait pas faire ....
scuses me my friend
amitiés
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

maximus23

Bonsoir,

Voilà c'est fait :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jeanmi62

Quote from: maximus23 on April 04, 2011, 01:44:38 PM
Bonsoir,

Voilà c'est fait :)
Je ne sais pas ce que tu as fais ni comment , max mais je te remercie encore une fois .
plus 1 mon ami
amitiés chez toi
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

Hotcmel

Selon les outils de google m'indiquent que mon forum aurais besoin d'un cache car il est hyper long, donc je me demandais si je devais activer cette option ou si il y un moyen de le rendre un peu plus rapide ???

Merci

maximus23

Bonjour,

Pour cela il faut que ton espace web posséde un cache reconnu par Smf. Regarde dans ton admin dans les options de cache il met si il y a un cache compatible sur le serveur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Bon je crois que c'est mort :(
QuoteSMF n'a pas pu détecter d'accélérateur compatible sur votre serveur.


Il n y a pas un autre moyen d'optimiser SMF pour qu il reponde plus vite ???

maximus23

Bonjour,

Non c'est que ton hébergeur n'a pas de grandes performances car cela doit aller sans soucis ou alors un nombre trop important de visites pour ton hébergement faire un upgrade de celui-ci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Je suis sur un dédié, que puis je faire d'autre ???

maximus23

Bonjour,

Tu installes Apc :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Ok

Peux tu me dire ou je peux le trouver ???

maximus23

Bonjour,

Tu tournes avec quelle distribution sur ton dédié ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Bonjour,

Je tourne en gentoo

maximus23

Bonjour,

Tu as quelqu'un qui fait l'infogérance de ton serveur ? Tu as déjà un cache tel que memcache ou truc du genre ? Car il faut être certain avant de mettre apc qu'il n'y ait pas de conflits avec un autre cache plus ancien :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Non c'est moi l'infogerance, mais je vais regarder si il n'existe pas un autre cache  ;)

Advertisement: