differentes questions

Started by monsieurf, July 03, 2012, 09:08:09 AM

Previous topic - Next topic

monsieurf

Bonjour

J'ai quelques questions voire interrogations.

Est-il possible lors de l'inscription de créer un formulaire dans lequel différents champs sont obligatoires afin de lancer la procédure l'inscription ?
Lors de l'ouverture d'une discussion, peut on lui attribuer un numéro ?
Est ce possible d'attribuer un statut à une discussion (en cours, à suivre, résolue, clôturée etc...) ?
Combien de messages peut on épingler en tête de section ?

merci pour vos réponses

maximus23

Bonjour,

Pour les champs à l'inscription c'est en natif dans Smf. Il suffit de les configurer de plus tu peux en ajouter autant que tu veux et sous le format que tu veux.

On peut donner un statut de suivi via les icônes des messages ou alors par l'utilisation de divers mods.

On peut épingler le nombre que l'on veut de messages pas de restrictions.

Pour les numéros voir alors la gestion par tickets peut-être comme les supports
C'est un mod aussi :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

monsieurf

Donc les champs a remplir lors de l'inscription peuvent être bien obligatoires avant qu'en tant qu'administrateur on valide que le mail d'inscription avec le lien soit généré ?

Pour les statuts de discussion je souhaite type assez professionnel donc pas de smileys et autres.
Dans ce cas pouvez-vous me donner les mods afin que je puisse tester.

Pour "l'épinglage" ok

Enfin s'il existe un mod type type ticket cela m'intéresse au plus haut point. Lequel est-ce ?

maximus23

Bonjour,

Pour les Tickets tout se trouve ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=467186.msg3266247#msg3266247 il faut lire le sujet en entier.

Pour les champs obligatoires additionnelles pour commencer vérifier que dans Admin -> Options Principales -> Champs de profil avancés -> doit-être coché (en vert).

Pour les champs celà se règle dans Admin -> Fonctionnalités et options -> Champs de Profil -> créer un nouveau champ -> Alors il suffit de mettre dans Afficher à l'inscription -> Oui et Réponse Obligatoire.

La validation du champ doit se faire à l'inscription directement donc avant la validation du membre.

Pour les Statuts le plus simple est de remplacer les icônes existantes par des icônes représentant les questions ou le type en cours.

Il y a un mod comme ici qui permet de faire la validation finale du sujet dès qu'il est traité en mettant un v. Il faut regarder aussi ce qui existe dans la base de données des mods par coeur là je n'ai rien en tête il faut chercher :)

http://custom.simplemachines.org/mods/

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

monsieurf

Merci cela semble être bon.


Advertisement: