News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Redimensionnement de la fenêtre d'édition du message (textarea)

Started by 0Connors, December 19, 2012, 09:39:37 AM

Previous topic - Next topic

0Connors

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de modifier la taille de la fenêtre d'édition. Je sais que certains d'entre vous, vont me dire qu'il suffit de cliquer en bas à droite de la fenêtre et de l'étirer.

Mais voilà, mon forum n'est pas aussi large que celui-ci et il a une police d'écriture plus grande(Seulement lors de l'édition du message, lorsque le message est afficher la police et plus petite).. Ce qui rend l'écriture du message difficile et nécessite de jouer constamment avec les Scroll.

Donc, il y a t'il un moyen pour par défaut agrandir la fenêtre d'édition, ou bien diminuer la taille de police d'écriture ?

En vous remerciant d'avance,

Connors
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Tu as mis la réponse dans ton titre :)

Recherche textarea dans ton index.css de ton thème courant et modifie la police qui doit-être de 130% je crois :)

Sinon je regarderai ce soir.

On devrait enlever tout les thèmes qui ne servent pas on y verrait plus clair :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Maximus, ce qu'il veut c'est augmenter la hauteur (height = 175px) par défaut.

De toute façon ça doit être au même endroit !?


0Connors

Salut,

C'est bon j'ai modifié le css et j'efface les anciens thèmes. Je pensais que le forum le ferait automatiquement quand on les supprime via l'interface d'administration, mais non... :(

J'ai pas fini de t'embêter, j'ai deux trois truc que je voudrai mettre en place mais pour le moment je me pose ça prend du temps de rechercher, et puis je t'ai assez embêté pour la semaine !

I will back  :laugh:
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Re,

Je suis un peu chian... Mais oui je souhaiterai bien l'agrandir un Chouïa.

Après, la réduction de la taille de la police à pas mal agrandi le champs de vision. Cependant j'ai rien trouvé pour la taille de la fenêtre dans "index.css".

A+
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Pour élargir en proportion la fenêtre de messages

Rechercher dans index.css ceci :


/* Styles for edit post section
---------------------------------------------------- */
form#postmodify .roundframe
{
padding: 0 19%;
}



Il faut diminuer le pourcentage pour élargir cette fenêtre globale c'est plus beau comme résultat.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Re,

Ah c'est parfait, je regarderai demain avant de partir au boulot.   ;D

Je vous souhaite à tous une bonne nuit,

Connors
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'essayer d'agrandir la fenêtre d'édition du message, mais ça na pas l'air de fonctionner j'étais à 12% je suis passé à 10 puis 9. Rien n'est modifier.

Il y a t'il une limite ?  ???
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Moi ici j'ai mis 8% et c'est pas mal. Tu es certains d'avoir pris le bon index.css de ton thème courant ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Oui bien faire attention sinon tu vas chercher longtemps  ;)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Effectivement...

Je vais être tatillon, mais je m'attendait à ce que ça l'élargisse par défaut sur la hauteur.

Parce que pour moi ça le fais bien sur la largeur, mais ça reste fixe sur la hauteur.

C'est peut-être dû à l'option de modification manuel avec la barre inférieur ? ???
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Oui là il y a la poignée pour agrandir le cadre il suffit de tirer dessus avant de mettre du texte vraiment pas contraignant :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour,

Effectivement, je suis peut-être perfectionniste mais sur Google Chrome cette poignée ne fonctionne pas très bien. Je m'explique, pour pouvoir modifier la hauteur de la fenêtre je suis obligé d'allé dans le coin gauche de la fenêtre sur les 2 petits traits et d'étirer la fenêtre, mais la souris ne passe pas en double flèche, ce n'est pas très facile à percevoir du coup.

Cependant je n'ai pas ce souci sur IE 9.

Il y aurai t'il un moyen de régler ce problème ? Un plugin ?

Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Bon si tu veux vraiment agrandir la fenêtre tu fais ceci :

Thème par défaut fichier GenericControls.template.php

Rechercher : c'est au début du fichier GenericControls.template.php


// This function displays all the stuff you get with a richedit box - BBC, smileys etc.
function template_control_richedit($editor_id, $smileyContainer = null, $bbcContainer = null)
{
global $context, $settings, $options, $txt, $modSettings, $scripturl;
$editor_context = &$context['controls']['richedit'][$editor_id];
echo '
  <div>
   <div style="width: 98.8%;">
    <div>
     <textarea class="editor" name="', $editor_id, '" id="', $editor_id, '" rows="', $editor_context['rows'], '" cols="600" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" onchange="storeCaret(this);" tabindex="', $context['tabindex']++, '" style="height: ', $editor_context['height'], '; ', isset($context['post_error']['no_message']) || isset($context['post_error']['long_message']) ? 'border: 1px solid red;' : '', '">', $editor_context['value'], '</textarea>
    </div>
    <div id="', $editor_id, '_resizer" class="richedit_resize"></div>
   </div>
  </div>
  <input type="hidden" name="', $editor_id, '_mode" id="', $editor_id, '_mode" value="0" />
  <script type="text/javascript"><!-- // --><![CDATA[';



Remplacer par :


// This function displays all the stuff you get with a richedit box - BBC, smileys etc.
function template_control_richedit($editor_id, $smileyContainer = null, $bbcContainer = null)
{
global $context, $settings, $options, $txt, $modSettings, $scripturl;
$editor_context = &$context['controls']['richedit'][$editor_id];

$editorheight = '300px';

echo '
  <div>
   <div style="width: 98.8%;">
    <div>
     <textarea class="editor" name="', $editor_id, '" id="', $editor_id, '" rows="', $editor_context['rows'], '" cols="600" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" onchange="storeCaret(this);" tabindex="', $context['tabindex']++, '" style="height: ', $editorheight, '; ', isset($context['post_error']['no_message']) || isset($context['post_error']['long_message']) ? 'border: 1px solid red;' : '', '">', $editor_context['value'], '</textarea>
    </div>
    <div id="', $editor_id, '_resizer" class="richedit_resize"></div>
   </div>
  </div>
  <input type="hidden" name="', $editor_id, '_mode" id="', $editor_id, '_mode" value="0" />
  <script type="text/javascript"><!-- // --><![CDATA[';


Tu règles la hauteur de la fenêtre ici  : $editorheight = '300px';
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais, je te remercie !  ;)
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

J'ai essayé de remettre ce qu'il y avait initialement, ça ne change rien de tout. Il y a toujours un écart entre le haut de la page et la fenêtre d'édition.  ???
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Je regarderai celà ce soir pas de panique tu pourrais faire pire de toute façon j'ai un backup :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

OUF, J'y pensais j'en avais pas fait ! Tu pense à tout !!  :D

Parce que la je tourne en rond ça le fait que sur GChrome et IE , rien sur Firefoxe et Opéra.
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Advertisement: