News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Afficher le dernier message d'un sujet dans une page web

Started by 0Connors, January 07, 2014, 11:49:23 AM

Previous topic - Next topic

0Connors

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher le dernier message d'un sujet dans une page web. J'aurai bien utilisé une fonction SSI mais aucuneS ne correspond à mon attente. Existe t'il un autre moyen d'y parvenir ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour Maximus,

Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite afficher.

Je m'explique, j'ai un sujet où je met les "notes de mise à jour" de notre site, en les ajoutant messages par messages. C'est à dire qu'une mise à jour correspond à un nouveau message. Je souhaiterai donc les afficher directement dans une page web du site basé sur le dernier message du sujet "Note de mise à jour.

Comment pourrai-je faire ?

Voici les données que j'ai utilisé pour l'affichage de la page :

La section : http://pafteam.com/forum/index.php?board=33.0
Le sujet : http://pafteam.com/forum/index.php?topic=185.0
Le code SSI : <?php ssi_boardNews(33.0,1,185.0); ?>
L'adresse de la page : http://www.pafteam.com/beta-test/maj-site/patchnote

En vous remerciant par avance,

maximus23

Bonjour,

Je regarderai dès que j'en ai la possibilité car ici on change les fibres optiques et tout est perturbé.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

0Connors

Salut Maximus,

Je viens aux nouvelles afin de savoir si tu as eu le temps de jeter un oeil ?

En te remerciant par avance,  ;)

maximus23

Bonjour,

Tu veux 1 seul message d'affiché c'est cela ?

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

0Connors

C'est ça, un message voir le dernier message d'un sujet. Dans la mesure du possible bien entendu.  ;)

maximus23

Bonsoir,

Je vais voir ce que l'on peut faire mais pour le moment assez occupé. Je ne t'oublie pas :)
Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

0Connors

0Connors

Salut Maximus,

Tu ne m'oublie pas hein !?  :P

Bonne soirée,

maximus23

Bonsoir,

Je pensais que tu avais trouvé la solution ?

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

DeathSign

Dans les fonctions SSI, tu as la fonction ssi_fetchPosts() qui permet d'afficher un seul sujet.

Tu peux la customiser en reprenant le code de la fonction pour ne faire apparaître que la plus récente.

0Connors

Salut à vous deux,

@Maximus, à non je n'avais qu'un truc temporaire qui faisait que je recopié la page... dans une page php...

@Deahtsign, je te remercie pour l'info, je vais fouillé et je vous dis ça fonctionne !  ;)

En vous remerciant,

0Connors

Bonjour,

Vous avez des exemples d'utilisation du "ssi_fetchPosts()" ? Car, lorsque je l'utilise il n'affiche non pas le contenu du dernier message d'un sujet mais le titre d'un message en particulier.

En vous remerciant,

maximus23

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

0Connors

Salut à tous,

J'ai un peu de mal avec ce que tu ma donner maximus. Si je souhaite afficher uniquement le dernier message d'un sujet et que ça reste le dernier même si je continue à créer je dois reprendre l'intégralité de la fonction qu'il a trouvé ou pas?  Parce qu'en utilisant sa fonction et en modifiant ses paramètre par les miens (Numéro du sujet), je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.

En vous remerciant,

maximus23

Bonjour,

Pas compliqué tu mets ceci avant la fin de ton fichier SSI :

function ssi_fetchTopic($topic_id, $override_permissions = false, $output_method = 'echo')
{
global $user_info, $modSettings;

$query_where = '
m.id_topic = {int:topic}' . ($override_permissions ? '' : '
AND {query_wanna_see_board}') . ($modSettings['postmod_active'] ? '
AND m.approved = {int:is_approved}' : '');
$query_where_params = array(
'topic' => $topic_id,
'is_approved' => 1,
);

// Then make the query and dump the data.
return ssi_queryPosts($query_where, $query_where_params, '1', 'm.id_msg DESC', $output_method);
}

Pour faire l'appel dans ta page tu mets ceci :

Script de test :

<?php

$ssi_guest_access
= false;

// Include the SSI file.
require(dirname(__FILE__) . '/SSI.php');

header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );

$posts = ssi_fetchTopic(18, false, 'array');

foreach ($posts as $post_info)
echo '<h3>', $post_info['link'], '</h3>
<hr style="width: 65%; margin-left: 0;" />
<p>'
, $post_info['body'], '</p>';

?>

Le nombre 18 représente le sujet dans lequel tu veux voir uniquement le dernier message à afficher.

Donc tu ne verras jamais que le dernier nouveau message du sujet indiqué.

Dis moi si c'est ce que tu voulais :)
Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

0Connors

C'est PARFAIT !!!

Quote<?php

$ssi_guest_access = false;

// Include the SSI file.
require(dirname(__FILE__) . 'forum/SSI.php');

header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );

$posts = ssi_fetchTopic(18, false, 'array');

foreach ($posts as $post_info)
         echo '<h3>', $post_info['link'], '</h3>
         <hr style="width: 65%; margin-left: 0;" />
         <p>', $post_info['body'], '</p>';

?>      

J'ai juste modifié le chemin du SSI mais tout fonctionne mille merci Maximus !!  ;)

maximus23

Bonsoir,

Oui le path c'est selon le cas. Voilà depuis le temps que tu as attends ta solution c'est une chose faite.

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

0Connors

maximus23

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...

DeathSign

Ah, effectivement j'ai mal lu la fonction fetchPosts, my bad

Advertisement: