News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Brancher SMF sur un site tournant sous Symfony ?

Started by nza2k, September 26, 2014, 07:01:39 AM

Previous topic - Next topic

nza2k

Bonjour,


Cela fait un moment que je ne suis pas revenu ici car je me suis concentré sur un nouveau site.

Ce nouveau site tourne avec le framework Symfony 2. Comme vous pourrez le constater, il existe déjà un système de gestion des utilisateurs.
J'aimerais bien ajouter un forum, et tant qu'à faire, un forum SMF car je connais déjà (un peu) la techno.

Mais je me demande comment faire communiquer le système d'utilisateur existant avec celui de SMF. Il ne serait absolument pas "user friendly" de demander aux membres de s'inscrire 2 fois (en espérant que les pseudos seront les mêmes !) pour participer au site ET au forum.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Existe-t-il des mods SMF ou des modules SYmfony permettant de mutualiser la base de membres ?

Merci par avance pour votre aide !
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nza2k

Merci beaucoup Maximus,

(au passage, j'espère que tout va bien pour toi ?)

J'ai l'impression que le cas décrit dans ton lien part d'une gestion des utilisateurs confiée à SMF.

Dans mon cas, ce serait l'inverse, la gestion des utilisateurs est confiée à Symfony (car ça tourne déjà, et y a plein de choses branchées dessus, et notamment la couche réseau social). Ca m'a l'air pas simple. Reste à savoir ce qui est le plus simple entre développer un forum from scratch ou adapter un SMF à l'application existante.
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

Advertisement: