Inscription impossible dans le forum K13

Started by 3000, March 02, 2018, 05:49:13 AM

Previous topic - Next topic

3000

Bonjour,

Un problème d'inscription avec gmail.com .... un membre n'y arrive pas http://forum-tantra-k13.3000fr.com/
Je te mets les données d'inscription en MP

Il y a l'erreur:
QuoteAn Error Has Occurred!
 
Sorry, E-mail accounts from that provider cannot be used, we have had members reporting emails not being received when using the E-Mail addresses from your provider,please use an alternative email address.We are sorry for the inconvenience caused by your E-Mail provider.

Merci d'avance :)




alexetgus

Salut,

Tu n'aurais pas un mod qui permet de bricoler les inscriptions, et notamment les fournisseurs mails autorisés ?

Je ne pense pas que ce soit un ban de *@gmail.com, sinon ce serait indiqué.

3000

Hello,


Oui, il y a le mode de protection, mais gmail n'est pas bloqué ....


Et d'autres membres se sont enregistrés il y a quelques jours ... ...


A voir ... à suivre




maximus23

Bonjour,

Tu mets le mod recaptcha et tu t'inscris sur Google il n'y aura plus de problèmes.

Quand tu auras mis le Recaptcha ne mets plus les questions ni les lettres.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

étrange, car 5 membres se sont inscrits avec des gmail ces derniers jours ... et la  même yahoo passe pas pour ce membre qui essaye ...

Et dans mon forum, ça fonctionne ...

En attendant, je vais désactiver le mod de blocage des Mails, mettre qu'une question ...

Je vais voir ce qu'il se passe ... Je dirais à l'admin de faire un compte Google si besoin ... Moi Google et les dizaines de comptes ... Ca me gonfle  :P

Je viendrais donner des news dans les jours qui viennent

PS: Je peux installer ce mod tout seul ? malgré les modif du forum k13?, il y en a un spécifique ?

Merci à toi :)


EDIT: L'inscription viens de fonctionner ....

J'attends si j'ai d'autres plaintes :)


maximus23

Bonjour,

Oui là c'est normal que l'inscription soit passée.

Il faut voir aussi si ils ne sont pas derrière des proxy car cela ne passera pas :)

Si tu as encore des problèmes remets un message je te mettrai le mod non activé comme cela tu auras une solution de secours au cas ou :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re, non, j'avais essayé ce matin, j'avais l'erreur citée ...


Et la j'ai fais idem que les données que je t'ai mis en MP...et ça fonctionne ...


A suivre ... te redis si jamais ... 


Merci à toi :) bonne journée

alexetgus

Fais gaffe ton enregistrement SPF.

A cette heure, c'est :
v=spf1 include:net4all.ch mx ?all

A ta place, je remplacerais par :
v=spf1 include:net4all.ch a mx ~all
Je ne suis pas convaincu que Google aime le "?" (Neutral) mais je sais qu'il accepte le "~" (Softfail).
Si c'est ton hébergeur qui t'a demandé ça, ne t'inquiète pas, ça ne change rien pour lui.
Quant au "a", il ajoute simplement l'adresse IP de ton site comme expéditeur autorisé...


Si tu n'as que le SPF pour prouver ton identité, c'est à dire pas de signature DKIM et donc pas de politique DMARC, je te conseille de faire le max pour montrer patte blanche.

Pour peu que tu ne possèdes pas ton IP serveur à toi avec un enregistrement PTR pointant vers ton domaine, c'est le bouquet et tu auras toujours des soucis pour envoyer des mails... A moins d'utiliser le serveur SMTP d'un tiers...


3000

#8
Bonjour ...

mmm lol, tu me parle chinois ...SPF, DKIM etc ...  je sais pas ce que c'est, ou c'est ... etc ...  :P

;)

3000

Bonjour,
j'ai cherché, & j'ai trouvé dans mon interface Web ...

Donc, mon hébergeur ne m'a rien demandé... ce code est d'origine... et je vois que je peux tout modifier ...
J'ai un ip identique pour tous mes sous domaines etc ...

Sinon, j'aimerais pas faire une ânerie

J'ai bien: v=spf1 include:net4all.ch mx ?all et je peux éditer ...

Donc... est-ce important, sans risque ? d'insérer ~

Merci :)

alexetgus

Tu remplaces simplement par :
v=spf1 include:net4all.ch a mx ~all


Eventuellement, tu peux laisser le ?, à voir à l'usage. (en faisant un envoi vers Gmail et Hotmail, tu sauras lequel passe le mieux)
v=spf1 include:net4all.ch a mx ?all


Pour ce qui est du champ vide à gauche, laisse le vide.

C'est normal que l'IP de tes sous domaines soit identiques à celle de ton site. Le plus souvent, un sous domaine pointe vers un dossier du site, donc sur le même serveur.

3000

Bonjour,
ok... je vois, mais bon... comme je n'ai eu qu'un membre qui a posé problème depuis plusieurs années ... 
Je pense laisser comme ça ... Toutes les inscriptions fonctionnent normalement ...  au cas ou, je tenterais ~

Merci pour l'info :)

alexetgus

De toute façon, hébergement mutualisé et envoi de mails, ça n'a jamais fait bon ménage.
Vu que tous les hébergés partagent la même adresse IP pour leur site, ils partagent aussi la réputation de cette IP et les éventuels blacklistages des acteurs de la lutte anti spam.

L'idéal, c'est d'avoir sa propre IP et ce qu'on appelle un enregistrement DNS PTR, impossible en mutualisé.

Sinon, dans le pire des cas, tu peux utiliser des services externes pour faire transiter tes mails. Tu as Sendgrid ou ElasticEmail qui proposent des formules gratuites.
A une époque, n'ayant pas cet enregistrement PTR parce-qu'on était 2 sur un serveur, j'utilisais Sendgrid sans aucun souci (c'est plusieurs milliers de mails gratuits / mois) .

Advertisement: