News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

URL plus compréhensible

Started by Percherie, October 23, 2006, 09:47:00 AM

Previous topic - Next topic

Percherie

Bonjour,


Je souhaite rendre mes URL plus comprehensible pour les moteurs de recherche et ceci sans utiliser le tutoriel proposé sur le forum mais plutot en utilisant une fonction qui existe par defaut ce qui me semble plus judicieu.

L'option en question ce trouve dans Admin -> Réglages et options -> URLs plus compréhensibles pour les moteurs de recherche

Je souhaite l'activée mais le forum m'indique :
QuoteCette option ne fonctionnera pas sur votre serveur.

Je suis sur un serveur Apache qui tourne sur Linux. J'aimerai savoir ce qu'il faut activer comme service chez mon hebergeur afin que cette option fonctionne.

Merci par avance
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Garédo

tu est heberbé chez qui ?

Y quelqu'un qui a fait un tuto pas bien compliqué sur l'URL Rewriting pour smf 1.1RC3
ici -> http://smf-fr.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&limit=4&limitstart=4

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Percherie

Désolé pour le delais, Yahoo à du classer la notification comme étant du SPAM

Je suis hébergé chez eurower.net mais au lieu de modifier le script, je préfère connaitre les modification à appliquer sur le serveur afin de faire les choses proprement et ne pas les perdre à chaque mise à jour
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MkC

Quote from: Percherie on November 24, 2006, 09:09:11 AM
Désolé pour le delais, Yahoo à du classer la notification comme étant du SPAM

Je suis hébergé chez eurower.net mais au lieu de modifier le script, je préfère connaitre les modification à appliquer sur le serveur afin de faire les choses proprement et ne pas les perdre à chaque mise à jour
Désolé mais si tu as lu le tuto tu as les deux et tu seras de toute maniere obligé de changer le script si tu veux que tes pages soient indexée correctement, le serveur est fort mais pas au point de modifier tout seul le script.....

Percherie

Non je n'ai pas pu lire le tuto parceque le lien n'est plus correct, j'ai tenter de le retrouver sans succés mais je vais retenter
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion


Percherie

J'ai bien compris ce qu'il faut faire mais j'aurrai juste une ou deux questions complémentaire :

- Pourquoi l'option est proposé dans les options du forum alors qu'il faut modifier à la main le code
- Est ce qu'il existe un mod modifiant le code directement?

Pour ma part, je pense attendre les instructions pour la version finale
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

 - En local, le forum SMF détecte la réécriture d'url sans que j'ai rien à changer dans easyphp alors que sur le serveur même avec le fichier .htacces mais sans modifier le script ça ne fonctionne pas
- En local, le forum permet de réécrire les adresses sans modification de script, sur le serveur il faut que je modifier le fichier .htaccess et une bonne portion du script

Donc ce que je recherche c'est d'avoir une config serveur qui permette de faire fonctionner correctement cette option pour éviter de modifier tous le script à chaque mise à jour.

Si vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut changer dans les paramètres du serveur afin que je les indique à mon hebergeur.
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Personne de trouve de solution? Moi je sèche...
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MkC

Je me demande pourquoi je fais des tutos:
Quote
pour ceux qui ont acces au fichier httpd.conf il faut avoir ces deux lignes
LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

Page 2 du tuto!!!!
Si ton hebergeur est pas capable de se rencarder la dessus, il faut qu'il pense à changer de métier!!!!!

D'origine dans smf il existe une réécriture partielle des urls, celle que je propose est une réécriture complète de l'url. Il existe un mod très poussé que j'utilise pour mon forum perso en effet et un tuto moins poussé sur l'url rewriting, j'ai pas encore planché sur l'adaptation à la version 1.1Final mais ça va venir.....

Percherie

Ok c'est bien ce que je pensait, je vais lui en parler....

Pour ma part un réécriture uniquement du coté visiteur et membre me suffit, je pense que je vais opter que pour cette solution...
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

#11
Ca fonctionne enfin sur le serveur. Quand tu m'a indiqué que ce n'etait pas apache mais CGI la valeur qui était retourné par une des fonctions, j'ai supprimer les test CGI dans le script et ça fonctionne très bien.

Il suffit de modifier dans le fichier /Sources/QueryString.php à la ligne 441

if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

par

if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && &context['server']['is_apache'])

Un package est proposer en fichier attaché
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MkC

Tu as simplement adapter l'option existant dans smf permettant de simplifier l'url et qui ne fonctionnait pas chez toi.  ;D

Percherie

Oui exatement, mais peut être que d'autre rencontre le même problème
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MkC

Quote from: Percherie on February 14, 2007, 06:55:40 AM
Oui exatement, mais peut être que d'autre rencontre le même problème
Sachant que la seule interrogation sur le serveur est celle ci
Quote
@ini_get('cgi.fix_pathinfo')
puisqu'elle demande directement au serveur la configuration concernant le cgi l'autre parametre ne devant pas poser de soucis à mon sens  ;)

Percherie

Peut être, je m'y connait pas trop, tout ce que je sais, c'est que ce test à poser problème mais après je n'ai pas les compétence pour savoir pourquoi.

A quoi sert @ini_get('cgi.fix_pathinfo')?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Le suisse

Je serais moi aussi intéressé par l'URL rewriting, je suis preneur de toutes infos supplémentaires

Percherie

Ce que je sais c'est qu'il faut que tu soit sur un serveur qui utilise APACHE et PHP 4.1 au minimum, à partir de là tout fonctionne, au pire si ça coince, essais ma modification mais je ne garantie pas la réussite, ça depend de la configuration de ton serveur.

Si tu veut voir à quoi ressemble les adresses, vas sur http://afterfree.eurower.net/ et navigue dans les sujets en regardant les adresses, elles finissent par html
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Le suisse

Je viens d'essayer ton mod mais lorsque je souhaite parcourir dans les catégories ou dans les sujets ca ne marche pas et j'ai un message d'erreur  

Percherie

Dommage c'est qu'il ne te convient pas alors,

Essais de vérifier si l'option est activable, tu la trouve dans les options...
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: