News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Probleme avec les nick en majuscule

Started by JokoZetla, November 19, 2004, 04:46:24 AM

Previous topic - Next topic

JokoZetla

J'ai récemment installé SMF 1.0 RC2 et j'ai constaté que tout les membres avec un nick en majuscule étaient considéré comme inéxistent lorsqu'on voulait leur envoyer un PM.

Impossible de trouver le membre

En fait, il considere le nom de l'utilisateur en minuscule, et ainsi, ne retrouve pas le vrai nom et considere qu'il n'existe pas.

Es-ce un bug connu ?
Si oui, y a t'il des solutions pour le corriger ?

Alexandre P.

Pour envoyer un MP, le forum doit utiliser les identifiants (le nom utilisé pour se connecter au forum, le login) pour contacter quelqu'un, et non le pseudonyme (le nom affiché partout sur le forum, le display name).  Tu utilises bien l'identifiant pour envoyer un MP?

Sinon, je viens de tester sur mon forum avec un membre "ROKOKO".  Le message s'est bien envoyé :-\
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

JokoZetla

En fait, j'utilise la facon automatique du forum pour envoyer un MP

Je vais dans liste des membres, puis je clic sur le nom en question.
s'affiche donc les propriétés de son compte.

Dans Informations supplémentaires, il y a un lien pour envoyer un MP
Je clic, il m'ouvre le lien, avec le nom de l'utilisateur marqué en mjuscule, normal jusque la.
J'ecris mon msg, et au moment de valider pour l'envoyer:

Rapport d'envoi
Impossible de trouver le membre 'rokoko'.

Nouveau Message
L'erreur ou les erreurs suivantes ont été relevées lors de l'envoi de ce message:
Un ou plusieurs destinataires 'À' n'ont pu être trouvés. 


à noter que le nom n'est plus en majuscule apres avoir validé .
Voila.
Donc, c plutot embetant quand meme .
Merci d'avance.



Alexandre P.

#3
Je viens de re-tester, avec un identifiant entièrement en majuscules et un autre mélangeant majuscules et minuscules.  Les deux noms ont été ajoutés au formulaire d'envoi d'un nouveau MP avec la fonction automatique.  Dans les deux cas, la casse des caractères a été respectée.  Le test a été effectué sur une version RC2 et une version Preview de SMF, et dans les deux essais le test a été concluant :-\

Tu as une adresse où je peux tester?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

JokoZetla

Bon, j'ai corrigé le probleme en enlevant to les lower case.

J'ai modifié les fichiers suivant :

Subs.php
Subs-Auth.php
InstantMessage.php

Le probleme semble ne plus exister.


Fichier sub : les lignes suivante mise en commentaire :
Ligne 168

$f = fopen("/tmp/sql.log", "a+");
fputs($f, "________ BEGIN ______________________\n");
fputs($f, $db_string);
fputs($f, "________ END ______________________\n");
fclose($f);


Ficher sub-auth : les lignes suivante mise en commentaire
ligne 243
$names[$i] = addslashes(trim(strtolower($name)));

Ficher instantmessage.php : mise en commentaire des lignes suivante :
Ligne 617
$input[$rec_type][$index] = strtolower(trim($member));

Ligne 642
$input[$rec_type] = array_diff($input[$rec_type], array(strtolower($member['username']), strtolower($member['name']), strtolower($member['email'])));

Voila, donc, maintenant, Ca fonctionne tres bien, j'espere que je ne vais pas voir d'autre bugs surgire a cause de ces modification, mais pour le moment, rien a l'horizon :)

Meriadoc

est-ce que ton forum a des modifications (en addition)? c'est le seul cause je peux penser pour la rasion. c'est problement pas bon de fait ces modifications en ton post là ^

mais si tout marche...
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Alexandre P.

Content de voir que ton problème est finalement réglé :)  Et en espérant que tu ne l'aie plus avec la prochaine version de SMF ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

JokoZetla

Quote from: Meriadoc on November 29, 2004, 04:04:58 PM
est-ce que ton forum a des modifications (en addition)? c'est le seul cause je peux penser pour la rasion. c'est problement pas bon de fait ces modifications en ton post là ^

mais si tout marche...

Non, aucune modification d'aucune sorte.
Installation tout neuve, fonctionne en local, mais pas sur hebergement

Advertisement: