oui on est d'accord mais pour qu'il soit affiché sur le forum : sous chaque rubrique on voit modérateur : ...
est il possible d'afficher administrateur ou son pseudo partout, dans toutes les sections ?
Dans
Centre d'administration > Réglages du thème en cours,
Cacher le Groupe basé sur le nombre de messages pour les membres classés dans des Groupes Réguliers.
#Edit: ah non, c'est pas suffisant

N'empêche, je vois pas trop pourquoi on nommerait un administrateur ou un modérateur global
modérateur de la section X 
Il peut déjà modérer toutes les sections !
dommage, disons que cela aurait permis de montrer que l'on s'en occupe du forum mais bon tant pis et éviter d'éventuels débordements.
On a vu plusieurs fois cette demande dans le forum "Features Requests". Par défaut, elle ne sera pas incluse, c'est inutile vu les capacités du système de permissions. Par contre, peut-être que cette fonctionnalité sortira en mods.
Pour ce qui est de la visibilité: si ce qui est dit dans la section n'est pas trop confidentiel, il est possible de rendre la section accessible en lecture seule. Ça peut être une alternative temporaire.
Quant à éviter des débordements: je ne vois pas en quoi avoir un forum caché ou affiché mais protégé changerait quelque chose. Dans les deux cas, les personnes qui n'ont pas accès à la section... n'y ont pas accès

alors ma question est comment un modérateur supprime un message par exemple, uniquement car je l'autorise à le faire ?
il n'a donc pas besoin de mot de passe autre que le sien ?
Non, il n'a besoin d'aucun mot de passe. Il n'a besoin que d'être connecté à son compte sur le forum.
Aucun mot de passe n'est nécessaire car habituellement, quand on nomme une personne à un poste privilégié, comme modérateur, modérateur global ou administrateur, c'est qu'on a une certaine confiance en elle.
Néanmoins, par mesure de protection, une alerte s'affiche pour confirmer la suppression d'un message.
ET ENFIN
j'ai par inadvertence, permis aux visiteurs d'écrire sur le forum, j'ai rectifié depuis.
Mais un membre sans se logguer a déposé 1 message, m'est il possible de mettre ce message sous le pseudo de la personne ? j'ai pas trouvé, meme en faisant modifier le message, il me dit : L'erreur ou les erreurs suivantes ont été relevées lors de l'envoi de ce message:
Le pseudonyme que vous tentez d'utiliser ne peut l'être, car il est ou contient un mot réservé ou en utilisation.
merci encore
Aucune fonction du forum ne permet cette action. Par contre, un script a été écrit et est disponible ici. Je fais une petite recherche là-dessus...
#Edit: tu peux effectuer cette procédure directement dans ta base de données (avec un outil comme PhpMyAdmin ou Eskuel) avec la requête suivante:
UPDATE smf_messages SET ID_MEMBER = 'nouveauid', posterName = 'nouvelidentifiant', posterEmail = 'nouveaucourriel' WHERE posterName = 'ancienpseudo';
UPDATE smf_messages SET modifiedName = 'nouveaupseudo' WHERE modifiedName = 'ancienpseudo';
où:
- nouveauid est l'ID de l'utilisateur. Tu peux trouver ce numéro en regardant dans l'URL du profil du membre. Par exemple, pour afficher mon profil: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=66 ; mon ID est 66. Le tiens est 7341: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=7341
- nouvelidentifiant est l'identifiant du membre, son login. Tu peux trouver cette information dans son Sommaire de profil. Par exemple, mon identifiant à moi est 'Feho'. Le tiens, c'est 'Maquet-Hist'.
- nouveaucourriel est l'adresse email actuelle de l'utilisateur. Tu peux trouver cette information dans son profil.
- ancienpseudo est le pseudonyme utilisé pour posté en tant qu'invité.
- nouveaupseudo est le nouveau pseudonyme, le nom affiché, de l'utilisateur. Mon pseudonyme à moi est 'Ap2'. Le tiens est 'Maquet-Hist'.