[Réglé]Problème a l'install de SMF 1.0 RC1

Started by evolus, January 12, 2005, 11:29:10 AM

Previous topic - Next topic

evolus

Hello

Je dois installer SMF 1.0 RC1 sur un serveur car je ne dispose que d'une sauvegarde BDD sous RC1 de l'ancien forum et je ne peux plus accéder à ce ftp pour diverses raisons.

Seulement je ne peux pas lancer l'install sur le nouveau serveur !

Affichage
QuoteFTP Connection Information
This installer can connect via FTP to fix the files that need to be writable and are not. If this doesn't work for you, you will have to go in manually and make the files writable. Please note that this doesn't support SSL right now.

What is this step for?
Some files need to be writable for SMF to work properly. This step allows you to let the installer make them writable for you. However, in some cases it won't work - in that case, please make the following files 777 (writable):

    * attachments
    * avatars
    * Packages
    * Packages/installed.list
    * Packages/server.list
    * Smileys
    * Themes
    * agreement.txt
    * Settings.php
    * Settings_bak.php


J'ai essayé d'entrer les codes ftp demandés mais rien à faire, il ne veut pas se lancer, il m'affiche toujours
QuoteUnable to connect to FTP server with this combination of details.


Une idée ? :)

Xtreme66

A tout hasard dans le chemin du FTP, il ne manquerait pas quelque chose ?

Je te dis cela car chez mon hébergeur si je ne mets pas  dans les coordonnées du FTP, le répertoire /web/ avant forum, j'avais un problème identique !

;)


evolus

C'est une éventualité à laquelle j'ai pensé mais l'ami qui m'héberge est indispo !

Je vaiss essayer, bonne idée !

Xtreme66

Sinon encore plus simple pour connaître ton chemin tu peux toujours faire un petit  phpinfo.php avec :

phpinfo.php
<? phpInfo(); ?>

Avec ça tu as tout sous les yeux !!  ::)

Alexandre P.

SMF nécessite que les fichiers/répertoires suivant soient chmodés à 777:
    * attachments
    * avatars
    * Packages
    * Packages/installed.list
    * Packages/server.list
    * Smileys
    * Themes
    * agreement.txt
    * Settings.php
    * Settings_bak.php
S'ils n'ont pas le chmod 777, l'installateur tentera de changer lui-même les droits d'accès.  D'où cette étape dans le processus d'installation.

Pour éviter d'avoir à faire face à cette étape, donc, il faut affecter manuellement le chmod 777 aux fichiers et dossiers précédents.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

evolus

Je sais mais ca ne fonctionnait pas !

Maintenant ca va un ami à moi plus doué que moi a reussi....
Merci aussi à Xtreme66

CasTle


Alexandre P.

Installer SMF 1.0 RC2 et lui dire d'utiliser les tables de SMF 1.0 RC1 ne fonctionnerait-il pas?  Il me semble qu'entre ces deux versions, il n'y a pas (trop) de différences côté base de données.  (Surtout qu'ensuite il y aura la mise à jour vers 1.0.1 à l'aide du pack "upgrade" ;) )
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

CasTle

bah j'ai voulus installer direct la 1.0.1 et ca m'a fait ca, pareil avec la RC2

Alexandre P.

Peux-tu modifier les chmods sur tout serveur?  Certains hébergeurs, comme Free, bloquent cette fonction.  Vérifie que tu peux chmoder tes fichiers à l'aide de ton client FTP préféré.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

CasTle

#10
vi je peux, j'ai chmoder tout les fichiers/repertoires demander mais toujours pareil

edit:

bon c'est bon ca marche ^^

Advertisement: