News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

mon forum a disparu

Started by Maquet-Hist, January 17, 2005, 04:43:53 PM

Previous topic - Next topic

Maquet-Hist

salut

mon forum a disparu

http://www.maquet-hist.net/forum/index.php

j'ai re uploader tous les fichiers se SMF de départ et toujours rien ??
comment on fait là ????
regarder la source de l'index il n'y a rien ? meme en re uploadant ?

merci d'avance
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Sparcool

Ton site : http://www.maquet-hist.net/
Affiche exactement la même erreur, je crois que cela vient simplement d'un problème de DNS ou simplement de ton hébergeur ;)

Maquet-Hist

salut

non il a disparu
je suis en train de formater mon serveur le vider ottalement et tout re uploader!!!
je viens de passer mon site sous
freeguppy.org
et apparement il a bouzillé mon forum SMF!
je remet mon site cette nuit dans son ancienne version, puis le forum et guppy dans un dossier à part
sinon, j'ai sauvegardé ma base de données il y a 15 jours 1 fois le forum reinstallé, je fais comment pour remettre tous les membres et messages de cette base  dans le nouveau forum et tant qu'on y est qu'lle version SMF dois je re uploader car à la base j'avais la version anglaise?

merci d'avance
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Si ton ancien forum tournait sous SMF 1.0 RC2 ou ultérieur, en théorie, tu pourrais directement installer une version 1.0.1, la base de données étant compatible.  Mais pour plus de sécurité, je te conseille d'installer la même version que celle de ton ancien forum, puis d'effectuer les mises à jour vers SMF 1.0.1.

Pour remettre les messages, les sujets, les membres, etc., bref, tout ce qui est contenu dans la base de données, il te faudra passer par phpMyAdmin.  Dans l'onglet "SQL", tu importes ta sauvegarde de base de données.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut

ben non le forum n'apparait plus !
j'ai tout effacé le contenu de mon FTP
j'ai re uploader le forum tel qu'il était...
la page est blanche de chez blanche
j'avais la version anglaise ou la trouver ?
ou quel version utiliser pour pouvoir remettre en route la sauvegarde de ma base de données
par chance j'en ai fait une 3 jours avant le clash ... :-[
il y a un dossier :
- maquet-hist_net_1-complete_2004-12-09[1].sql
avec un fichier
- maquet-hist_net_1-complete_2004-12-09[1].sql
il faut mettre le dossier ?

URL de mon forum :

http://www.maquet-hist.net/forum/index.php
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Sparcool

#5
Le lien de ton forum nous conduit à une erreur 404, ce qu'il veut dire que le fichier n'existe pas. Mais si tu dis que tu l'as mit, je trouve ça très bizarre  ::)

Maquet-Hist

#6
salut

mon souc iest la
http://www.maquet-hist.net/forum/index.php
quand je veux réinstallé il reste sur la page install
mes identifiants ne marchent pas non plus meme en reconfirmant aupres de lycos ....
tous les CHMOD 777 sont OK et la version de SMF est
smf_1-0-1_install
et je viens juste de le télécharger...
et encore seul le dossier sources a un CHMOD 765
comment faire ????
:'(

PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Quotehttp://www.maquet-hist.net/forum/index.php
Ceci est SMF 1.0 RC1, et non 1.0.1 comme tu le laisses entendre ;)  m'enfin, ton forum refonctionne, je suis capable d'aller dans la catégorie et le sujet sans problème.

Quotemaquet-hist_net_1-complete_2004-12-09[1].sql
Ceci est une sauvegarde de ta base de données.  Il faut la replacer dans ta base de données à l'aide de phpMyAdmin.  Je n'ai aucune idée de l'adresse où il faut aller pour accéder au phpMyAdmin de chez Lycos, si besoin est demande-leur l'adresse.

Une fois connecté et entré dans phpMyAdmin, dans le cadre (frame) de droite, dans l'entête, clique sur l'onglet "SQL".  Dans cette page, tu auras un champ de saisie de fichier: c'est grâce à ce champ que tu uploads ta sauvegarde SQL.


Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

#8
salut

ok j'ai trouvé sur lycos PHP my admin
mais comment réinstallé ma sauvegardre
je connais rien de rien à MYSQL !!
voici ce que j'ai:

Quotesmf_attachments    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_banned    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_board_permissions    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  64   MyISAM      3,3 Ko 
   smf_boards    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      7,1 Ko 
   smf_calendar    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_calendar_holidays    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  95   MyISAM      5,3 Ko 
   smf_categories    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      3,0 Ko 
   smf_collapsed_categories    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_im_recipients    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_instant_messages    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_actions    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_activity    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      4,0 Ko 
   smf_log_banned    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_boards    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_errors    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_floodcontrol    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      3,0 Ko 
   smf_log_karma    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_mark_read    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_notify    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_online    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      4,2 Ko 
   smf_log_polls    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_search    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_log_topics    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_membergroups    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  8   MyISAM      3,3 Ko 
   smf_members    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      10,1 Ko 
   smf_messages    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  1   MyISAM      9,1 Ko 
   smf_moderators    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_permissions    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  34   MyISAM      2,8 Ko 
   smf_poll_choices    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_polls    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  0   MyISAM      1,0 Ko 
   smf_sessions    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  6   MyISAM      4,8 Ko 
   smf_settings    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  167   MyISAM      10,7 Ko 
   smf_smileys    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  19   MyISAM      3,5 Ko 
   smf_themes    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  28   MyISAM      3,0 Ko 
   smf_topics    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider 

je pense qu'il faut aller là :

Quotesmf_topics    Afficher  Sélectionner  Insérer  Propriétés  Supprimer  Vider  

puis j'ai dans afficher :

QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_topics
requête SQL

requête SQL : [Modifier]
SELECT * FROM `smf_topics` LIMIT 0, 30  




ID_TOPIC  isSticky  ID_BOARD  ID_FIRST_MSG  ID_LAST_MSG  ID_MEMBER_STARTED  ID_MEMBER_UPDATED  ID_POLL  numReplies  numViews  locked  
Modifier  Effacer  1 0 1 1 1 0 0 0 0 0 0



Insérer un nouvel enregistrement

sélectionner :

QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_topics
          Choisir les champs à afficher (au moins un) :
      ID_TOPIC isSticky ID_BOARD ID_FIRST_MSG ID_LAST_MSG ID_MEMBER_STARTED ID_MEMBER_UPDATED ID_POLL numReplies numViews locked

Montrer   enregistrements par page
Critères de recherche (pour l'énoncé "where"):
 [Documentation]

Ou Recherche par valeur (passe-partout: "%")
Champ Type Valeur
ID_TOPIC int    
isSticky int    
ID_BOARD int    
ID_FIRST_MSG int    
ID_LAST_MSG int    
ID_MEMBER_STARTED int    
ID_MEMBER_UPDATED int    
ID_POLL int    
numReplies int    
numViews int    
locked int    


Ordre d'affichage :
 ID_TOPIC isSticky ID_BOARD ID_FIRST_MSG ID_LAST_MSG ID_MEMBER_STARTED ID_MEMBER_UPDATED ID_POLL numReplies numViews locked  Croissant   Décroissant


     

insérer

QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_topics
      Champ Type Fonction Valeur
ID_TOPIC mediumint(8) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
isSticky tinyint(4)   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_BOARD smallint(5) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_FIRST_MSG int(10) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_LAST_MSG int(10) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_MEMBER_STARTED mediumint(8) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_MEMBER_UPDATED mediumint(8) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
ID_POLL mediumint(8) unsigned   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
numReplies int(11)   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
numViews int(11)   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    
locked tinyint(4)   ASCII CHAR SOUNDEX ENCRYPT LCASE UCASE NOW PASSWORD ENCODE DECODE MD5 RAND LAST_INSERT_ID COUNT AVG SUM CURDATE CURTIME FROM_DAYS FROM_UNIXTIME PERIOD_ADD PERIOD_DIFF TO_DAYS UNIX_TIMESTAMP USER WEEKDAY    



propriétés

QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_topics
[ Afficher ]    [ Sélectionner ]    [ Insérer ]    [ Vider ]       [ Supprimer ]

     Champ  Type Attributs Nul Défaut Extra Action
  ID_TOPIC  mediumint(8)  UNSIGNED Non    auto_increment  Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  isSticky  tinyint(4)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_BOARD  smallint(5)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_FIRST_MSG  int(10)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_LAST_MSG  int(10)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_MEMBER_STARTED  mediumint(8)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_MEMBER_UPDATED  mediumint(8)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  ID_POLL  mediumint(8)  UNSIGNED Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  numReplies  int(11)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  numViews  int(11)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
  locked  tinyint(4)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier  
Pour la sélection :     Ou    



Index : Nom de la clé Unique Texte entier Champ Action
PRIMARY Oui Non ID_TOPIC Supprimer  
lastMessage -1- Oui Non ID_LAST_MSG Supprimer  
lastMessage -2- Oui Non ID_BOARD Supprimer  
firstMessage -1- Oui Non ID_FIRST_MSG Supprimer  
firstMessage -2- Oui Non ID_BOARD Supprimer  
poll -1- Oui Non ID_POLL Supprimer  
poll -2- Oui Non ID_TOPIC Supprimer  
isSticky Non Non isSticky Supprimer  
ID_BOARD Non Non ID_BOARD Supprimer  
[Documentation]    Espace utilisé : Type Espace
Données 33 Octets
Index 7 168 Octets
Total 7 201 Octets
  Statistiques : Information Valeur
Format fixe  
Enregistrements 1  
Longueur enr. ø 33  
Taille enr.  ø 7 201 Octets  
Suivant Autoindex 2  


--------------------------------------------------------------------------------

Version imprimable
        Exécuter une ou des requêtes sur la base maquet-hist_net_1 [Documentation] :

SELECT * FROM `smf_topics` WHERE 1
 Réafficher la requête après exécution

Ou Emplacement du fichier texte :




   Ajouter un champ :   En fin de Table En début de Table Après ID_TOPIC Après isSticky Après ID_BOARD Après ID_FIRST_MSG Après ID_LAST_MSG Après ID_MEMBER_STARTED Après ID_MEMBER_UPDATED Après ID_POLL Après numReplies Après numViews Après locked  
Insérer un fichier texte dans la table
   Afficher le schéma de la table
Structure seule  
Structure et données  
Données seulement  
Données CSV pour Ms Excel  
Données CSV :
     Champs terminés par    
     Champs entourés par    
     Caractère spécial    
     Lignes terminées par       Ajouter des énoncés "drop table"
Insertions complètes
Insertions étendues
Protéger les noms des tables et des champs par des "`"

Transmettre ( "zippé" )  
Premier enregistrement    -- nb. d'enregistrements    
 

    Changer le nom de la table pour :  
 
 
       Copier la table vers (Base de données.table) :  
 .    
Structure seule  
Structure et données      


Maintenance de la table :  Vérifier la table  [Documentation]   -  Analyser la table  [Documentation]  
 Réparer la table  [Documentation]   -  Optimiser la table  [Documentation]  


   Commentaires sur la table :      
   Table en format :   MyISAM Heap ISAM Merge    [Documentation]
Supprimer la table smf_topics

tu peux m'aider là  car ç'est du javanais pour moi
:D
n'oubliez pas j'y connais rien à PHP et MYSQL ....

merci d'avance
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

#9
QuoteUne fois connecté et entré dans phpMyAdmin, dans le cadre (frame) de droite, dans l'entête, clique sur l'onglet "SQL".  Dans cette page, tu auras un champ de saisie de fichier: c'est grâce à ce champ que tu uploads ta sauvegarde SQL.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut

en dessous de tous mes blocs
Quotecités ci dessus
j'ai ceci :

QuoteVersion imprimable
       Exécuter une ou des requêtes sur la base maquet-hist_net_1 [Documentation] :


 Réafficher la requête après exécution

Ou Emplacement du fichier texte :



Ou Requêtes bookmarkées :

 1 - Exécuter  Voir uniquement  Effacer


Requête par un exemple
Afficher le schéma de la base
php4u_bookmarks smf_attachments smf_banned smf_board_permissions smf_boards smf_calendar smf_calendar_holidays smf_categories smf_collapsed_categories smf_im_recipients smf_instant_messages smf_log_actions smf_log_activity smf_log_banned smf_log_boards smf_log_errors smf_log_floodcontrol smf_log_karma smf_log_mark_read smf_log_notify smf_log_online smf_log_polls smf_log_search smf_log_topics smf_membergroups smf_members smf_messages smf_moderators smf_permissions smf_poll_choices smf_polls smf_sessions smf_settings smf_smileys smf_themes smf_topics   Structure seule
Structure et données
Données seulement  
Ajouter des énoncés "drop table"  
Insertions complètes  
Insertions étendues  
Protéger les noms des tables et des champs par des "`"  
Transmettre ( "zippé" )  
 
 
  Créer une nouvelle table sur la base maquet-hist_net_1 :
Nom :  
Champs :    

apparemnet AP 2 il faut que j'aille ici

QuoteOu Emplacement du fichier texte :

il y a un bouton parcourir

Ou Requêtes bookmarkées :

 1 - Exécuter  Voir uniquement  Effacer

il y a un bouton exécuter


ce qui me surprend dans le fichier parcourir voici ce qu'il dit :

C:\Documents and Settings\Jeff\Mes documents\MES SITES\maquet-hist\S M F\S M F jeff\MY SQL\maquet-hist_net_1-complete_2004-12-09[1].sql.gz

on voit .sql.gz
s'il y a 2 points il y a 2 fonctions
.sql pout MYSQL
.GZ un ZIP ?
dois je supprimer le . gz car sinn il me dit :

QuoteBase de données maquet-hist_net_1
Erreur
requête SQL :  [Modifier]

‹


MySQL a répondu:


Query was empty


Retour

:P
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

#11
Je viens d'attacher un screenshot de l'onglet "SQL".  C'est là qu'il faut aller.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

merci AP2

va voir mon forum
la manip que j'ai faite parcourir et ainsi de suite met sur mon forum toutes les categories et le nombre de messages mais quand tu ouvres un forum tout est vide et il n'y a plus de membres ?????

je n'ai pas les boutons comme toi mais je te joins une capture d'ecran que tu comprennes la manip que j'ai faites sur phpmyadmin de lycos



PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

T'as sûrement fait quelque chose qu'il ne fallait pas...

Je peux effectuer le manoeuvre pour toi.  Envoie-moi un mail smf<arobase>livresanspage.net avec:
- l'URL vers phpMyAdmin
- ton login et password pour phpMyAdmin
- ta sauvegarde SQL.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Alexandre P.

Voilà. la base de données est remise en place.  Maintenant, ré-upload une copie neuve de SMF sur ton FTP et ça devrait marcher comme sur des roulettes :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: