Advertisement:

Author Topic: Erreurs de conversion communes  (Read 11861 times)

Offline GravuTrad

  • Local Moderator
  • SMF Hero
  • *
  • Posts: 8,641
  • Gender: Male
  • One of the french SMF translators
Erreurs de conversion communes
« on: August 31, 2008, 05:12:01 AM »
Sujet original ici:

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=146192.0

Ceci est un sujet sur les erreurs communes que vous pouvez rencontrer pendant la conversion à SMF.

Problème: SELECT command denied to user
Info: La cause de cette erreur est que SMF et le logiciel X sont dans des bases de données séparées et l'utilisateur de la base de données SMF n'a pas accès à la base de données du logiciel X.
Solution: Si votre hébergeur a cPanel, vous pouvez ajouter l'utilisateur de la base de données d'SMF à la base de données du logiciel X. Si votre hébergeur n'a pas cPanel, vous pouvez les contacter pour qu'ils le fasse. Ou sinon en dernier ressort, ce que vous pouvez faire serait de réinstaller SMF dans la même base de données que le logiciel X.
(ps de gravutrad: bien sûr faisable aussi avec le panel offert par votre hébergeur, ou bien phpmyadmin ou eskuel etc...)

Problème: La conversion dit que c'est terminé avec succès, mais rien n'a été converti.
Info:La cause de ce problème est que votre hébergeur a un chemin de sauvegarde des sessions sur un répertoire non inscriptible.
Solution: Demander à votre hébergeur de changer ce réglage dans votre fichier php.ini. qu'il change le chemin vers le répertoire session qui réside sur votre répertoire root site.

Problème: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LENGTH(code) DESC' at line 2
Note: Cette solution ne s'applique que pour convert.php ou un fichier convertisseur .sql/.php. Si vous cherchez une correction sur SMF, veuillez vérifier le document sur le manuel en ligne d'SMF.
Info: La cause de ceci est un bug avec MySQL lui même. Le mettre à jour peut  régler cette erreur selon le client avec lequel vous ferez la mise à jour.
Solution: Ouvrez le fichier convert.php et trouvez cette portion de code:
Code: [Select]
       convert_query("
ALTER TABLE {$to_prefix}smileys
ORDER BY LENGTH(code) DESC");
Remplacez cette portion par:
Code: [Select]
convert_query("
ALTER TABLE {$to_prefix}smileys
ORDER BY code DESC");
Un code similaire peut être présent dans le fichier convertisseur .sql/.php. Si c'est un fichier .php, le code sera similaire à celui ci-dessus. Si c'est un fichier .sql, Il sera similaire au code ci-dessous, et peut être supprimé puisque le fichier convert.php se chargera de cette requête. Si vous trouvez ce code dans un fichier .sql/.php (qui n'est pas convert.php), veuillez poster un message à ce propos pour que nous mettions à jour nos convertisseurs si nous l'avons manqué.
Code: [Select]
ALTER TABLE {$to_prefix}smileys
ORDER BY LENGTH(code) DESC;


Problème: Je reçois "Duplicate entry '255' for key 1" pendant la conversion de catégories ou sections.
Info: La cause de ce problème vient de ce que le logiciel que vous avez converti utilise un ID de catégorie supérieur à 255. C'est irréaliste que vous ayez besoin de plus de 255 catégories par défaut.
Solution: La solution est relativement facile, vous utilisez phpMyAdmin pour modifier les tables smf_categories et smf_boards pour que leur ID_CAT (id_cat dans SMF 2.0+) n'est pas une valeur supérieure. Un bigint de 4 devrait aller dans la plupart des cas.
Note: Cela peut causer des problèmes pour une mise à jour future en 2.0, puisque toutes les colonnes sont maintenant en minuscule (et le camel case supprimé). Veuillez faire attention à cela dans le futur pour la mise à jour de votre forum.
Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer notre utilitaire [bêta] pour corriger les valeurs ID_CAT trop hautes
« Last Edit: August 31, 2008, 05:45:18 AM by GravuTrad »
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.