News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

taille des log d'erreur délirant

Started by Pierrot du 68, January 03, 2010, 12:33:43 PM

Previous topic - Next topic

Pierrot du 68

le plus chiant  , c'est que j'arrive à posté , ca fonctionne mais après avoir validé mon post ca me retourne une page blanche aussi comme si y'avait pas de refresh ...

C'est quel fichier qui fait ça ??

Pierrot du 68

j'ai cherché sur tous les fichiers PHP de mon forum , y'a rien de suspect .

Les autres membres évidement on le même problème , ou qu'on soit , en validant une option => page blanches sauf que l'option est validé  :-\

je deviens dingue  :-X

maximus23

Bonsoir,

Quels sont les fichiers que tu as modifié ? Ceux du thème ou des Sources également ? Tu as plusieurs thèmes ?
Sinon essayer avec le thème par défaut...



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

j'ai essayé , il veut pas par contre  :(

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

bonsoir,

je crois que je vais arreter de bidouiller  :-X

je viens de changer de theme (CS4) et là j'ai plus les sections , juste ma bannière , deux liens qui pointent nul par et une case pour faire des recherches .

Pouvez vous allez jeter un oeil sur http://www.est-team.fr/forum/index.php?action=unread
voir l'ampleur de mes dégats  :P

Sinon je viens de lire quelques dizaines de pages en francais pour savoir comment sauvegarder tous les posts de mon forum et ainsi pouvoir repartir à zero . Et j'ai pas trouvé du concret et j'ai aucune envie de perdre tous les mesages , photos , etc....

Bref j'ai besoin de votre aide pour cela


maximus23

Bonjour,

Tant que tu ne touches pas à ta base de données pas de danger de perdre des données.

La première chose serait de faire une sauvegarde de ta base de données.

Utilise mysqldumper pour le faire ce sera plus facile pour toi :)

Pour repartir à zéro dès que ta base est sauvée tu fais un large upgrade pour remettre tout tes fichiers à zéro.

Il te restera plus qu'a remettre ton thème ou un autre et remettre tes mods.

Le hack est assez profond donc à mon avis tu devras repartir sur de bonnes bases :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

rahhh mille mercis à toi maximus23  , grâce à toi je vais pouvoir dormir tranquille  ;)

Ce soir je me lance  ;D


maximus23

Bonsoir,

Pas de problèmes c'est pas compliqué à faire et si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

Bonjour,

voici l'ordre de mes taches de ce soir , merci de me corriger au besoin :

- j'installe mysqldumper chez mon hébergeur , je lance l'appli , la paramètre puis ca sauvegarde ma base de données
- je télécharge "http://download.simplemachines.org/index.php?thanks;filename=smf_1-1-11_upgrade.zip"  , le dézippe chez moi et je remplace tous les fichiers chez mon hébergeur par FTP
- je re-installe ma base de données avec mysqldumper ???
- je re-installe mes mods et mes fichiers de déco

J'ai bon ??  :)

maximus23

Bonjour,

Presque bon :)

Ta bdd tu la sauves et tu la mets à place. Tu ne dois pas la réinstaller sauf en cas de crash :)

Quand tu as fini de tranférer tout tes fichiers d'upgrade tu lances upgrade.php et après tu effaces tout les fichiers upgrades qui sont dans le répertoire principal (root) et le tour est joué :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

#31
Bonsoir ,

j'ai fait les manips , mysqldumper , nickel ce truc  :)

ensuite j'ai copié mes fichiers large update 1.1.11 (j'étais déjà en 1.1.11) et là ca marche pas , en lancant l'update.php , j'ai ce message :


Fatal error: Cannot redeclare cleanrequest() (previously declared in /homepages*******/htdocs/forum/Sources/QueryString.php:85) in /homepages/**********/htdocs/forum/Sources/QueryString.php on line 546


J'ai retransféré le fichier Querystrings.php et maintenant j'ai ces messages :


Notice: Constant SMF_VERSION already defined in /*****/htdocs/forum/upgrade.php on line 1768

Notice: Constant SMF_LANG_VERSION already defined in /******/htdocs/forum/upgrade.php on line 1769

Notice: Constant SMF already defined in /*****/htdocs/forum/upgrade.php on line 114


et surtout ce dernier

Fatal error: Cannot redeclare initialize_inputs() (previously declared in /******/htdocs/forum/upgrade.php:109) in /******/htdocs/forum/upgrade.php on line 1848

Est ce que je peux refaire une install complete à partir d'un full install et après avoir tout effacé sur mon serveur ?

maximus23

Bonsoir,

Non sinon tu vas écraser ta bdd.Le large upgrade suffit. Tu dois tout enlever de ce que tu vas remplacer par le large upgrade. Tu dois avoir oublié des trucs :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

a force d'essayer on avance  :P ;)

bon j'ai passé un cap , j'ai une belle page qui me dit ça :

The upgrader found some old or outdated language files.

Please make certain you uploaded the new versions of all the files included in the package, even the theme and language files for the default theme.


j'ai beau installer le pack thèmes en français , ca passe pas  :-\

J'ai un theme "precision" encore d'installé , ca peux influencer ? mais apparemment ca ne concerne que celui par "default theme" . Voilà que je me donne des réponses maintenant  ;D

Pierrot du 68

je viens de capter un truc tout con  ::)

dans Filezilla , faut prendre les fichiers , répertoire par répertoire et pas prendre les fichiers et les répertoires , ca va beaucoup mieux  :)

Bien que maintenant , je suis bloqué là  :(

Upgrading...
Updating Settings.php... Successful.
Updating and creating indexes... Unsuccessful!
This query:

    ALTER TABLE smf_smileys
    ORDER BY LENGTH(code) DESC;

Caused the error:

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LENGTH(code) DESC' at line 2


:o

que dois je faire STP ?


Pierrot du 68

#35
j'ai trouvé la solution là http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=357772.msg2436330#msg2436330

Voilà je pensais avoir fini mais non  :o

voilà mon nouveau problème  :D

Fatal error: Cannot redeclare template_init() (previously declared in /homepages/*********htdocs/forum/Sources/Load.php(1733) : eval()'d code:32) in /homepages/*****/htdocs/forum/Sources/Load.php(1733) : eval()'d code on line 743

Pierrot du 68

là je coince grave et pourtant l'update c'est passé avec succès .

J'ai rechargé la base SQL avec MysSQLDumper , j'ai remis tous les fichiers load.php (l'ancien , celui de pack large update , au final j'ai remis celui updaté la procédure .

Ca passe pas  :'(
et à la ligne 743 je capte rien  :-X

Maximus23  STP   :) ;)

maximus23

Bonsoir,

Passe sur ton thème par défaut avant de faire l'upgrade. Tu as toujours un soucis de fichiers uploadés.Tu dois absolument transférer tout les fichiers sans les mélanger :)

De plus mets le nouveau pack de langue pour être complètement à jour :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

bonjour ,

ok mais on fait comment pas changer de thèmes si on peut pas utiliser l'interface du forum dédié à cela ?

maximus23

Bonjour,

Plus simple alors remplace ton second thème par celui d'origine qu'il soit correct :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: