Absence de description dans l'admin catègories

Started by Jefekoi, June 09, 2017, 12:02:58 AM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour à tous,

Ma version SMF 2.0.14 Pas de gros mods (je trouve ça risqué (retour d'expérience))
Menu Buttons (ajoute des liens dans le menu)
Add Facebook Like, Tweet, and Google +1 (qui n'a pas un mod de ce style :) )
Users Online Today là c'est facile à comprendre.
EU Cookie : Parce que Google me l'a demandé (adsense)

Voici mon problème qui je dois le reconnaitre n'est pas d'aujourd'hui.

Dans la description des Forums je donne soit une bref description soit une image (bannière) voir sur mon forum : http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/

Si je vais dans mon administration que  je veux modifier l'image et bien une fois que je clique sur "Modifier" la Description est vide ...

Avez vous eu ce retour d'expérience ? Avez vous une idée du problème ?

J'ai été voir sur la BDD et naturellement la description est bien rempli avec ce que j'avais mis.

Donc à mon avis c'est au moment de l'édition qu'il n'arrive pas à charger la description là où il devrait le faire.

Mieux que des paroles voici une vidéo du problème  : Cliquez ici

Merci pour votre aide.

Eric

maximus23

Bonjour,

L'idéal pour corriger tout cela serait de passer ton forum en utf8.

Mais en attendant tu peux faire la correction suivante :

Sources/Manage Board.

// Modifications si Sections vides

// Just some easy shortcuts.
$curBoard = &$boards[$_REQUEST['boardid']];
$context['board'] = $boards[$_REQUEST['boardid']];
// $context['board']['name'] = htmlspecialchars(strtr($context['board']['name'], array('&' => '&')));
$context['board']['name'] = $smcFunc['htmlspecialchars'](strtr($context['board']['name'], array('&' => '&')));

// $context['board']['description'] = htmlspecialchars($context['board']['description']);
$context['board']['description'] = $smcFunc['htmlspecialchars']($context['board']['description']);
$context['board']['no_children'] = empty($boards[$_REQUEST['boardid']]['tree']['children']);
$context['board']['is_recycle'] = !empty($modSettings['recycle_enable']) && !empty($modSettings['recycle_board']) && $modSettings['recycle_board'] == $context['board']['id'];


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Yesss ça marche, mais la prochaine mise à jour il faudra surement procéder à la même modification tu crois ?

Il y a t-il un risque si j'essaie de passer en utf-8 sachant que je suis en ISO-8859-1 depuis 2004 ?

Merci

maximus23

Pour passer en utf8 tu dois faire un test en local si tu sais ou alors faire un sérieux backup ftp / Bdd avant de sauter le pas car en cas d'erreurs il faudra remettre le backup bdd pas d'autres solutions.

Mais il faudra y penser car on va vers l'utf8 de base.

Pour la prochaine mise à jour concernant la modification ci-dessus logiquement elle ne bougera plus.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Ok merci pour l'info.

Le seul truc gênant est que ma BDD est énorme (71MO) en cas de problème de ce coté je reviendrais vers ce forum, en attendant le problème description est résolu, merci beaucoup.

alexetgus

Salut,

La base de données n'est pas un problème, tu peux facilement tout convertir en UTF-8 depuis le panneau admin.
Par contre, vu sa taille, prévois une maintenance (fermeture du site), car ça peut être long selon l'hébergeur et il ne faut pas que quelqu'un poste pendant l'opération.

N'oublie pas de sauvegarder avant toute modif comme te l'a dit Max !

Jefekoi

Merci alexetgus

Des sauvegardes j'en fait régulièrement (ftp et BDD), je ne suis pas pas obligé car mon hébergeur en fait aussi (au prix que je le paye :) )

Jefekoi

Voilà je viens de passer en UTF-8 .... un peu de souci j'ai perdu une dizaine de sujet mais pas grave.

En fait lorsqu'il est passé en utf-8 j'ai du faire une mise à jour de ma BD qui n'était pas au même niveau que le forum, ensuite une fois fait,   il m'avait supprimé une partie des messages à partir du moment où il rencontré un accent il supprimé tout ce qui était après ... exemple si dans un message j'avais mis, "attention j'ai volé votre vélo" ... après la mise à jour le message devenait "attention j'ai vol" et plus rien après ..

d'ailleurs j'en profite pour vous demander comment peut-on savoir à quelle niveau se trouve notre BD ?

maximus23

Bonjour,

Tu avais peut-être quelques accents mal encodés cela arrive avec certains navigateurs mal configuré.

Pour la version dans la base il est juste indiqué 2.0 rien d'autre le test de la bdd se fait au niveau des fichiers de contrôle.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi


Advertisement: