Field 'edit_reason'

Started by ironside.legende, April 22, 2019, 05:25:18 AM

Previous topic - Next topic

ironside.legende

bonjour

je viens de changer de serveur , je me retrouve au final, après bien des déboires, avec le message suivant :

Field 'edit_reason' doesn't have a default value
Fichier: /customers/f/d/4/all-on-share.co/httpd.www/forum/Sources/Subs-Post.php
Ligne: 1819

il m'es impossible de modifier les messages , ni d'en créer de nouveaux.

auriez-vous une idée sur la question ?

merci d'avance

cordialement
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

maximus23

Bonjour,

Quel est la version de Smf ?

Pourquoi des problèmes lors de la migration alors qu'il n'y a qu' faire le Tranfert fichiers / Bdd et un repair_settings ?

Version de Php compatible avec version de Smf ?

Mods installés.

Il faut un plus d'infos :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

Ent tout cas merci pour ta réaction ultra rapide.

alors versions 2.0.15  , pour les mods j'ai fait un print écran  ;)
PHP 7.3 pour mon seveur



nota: j'ai bien tout transferré BDD et FTP .
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

maximus23

Redescends en php 5.6 et tout se passera nettement mieux.

Puis tu pourras passer en 7.1 si tout se passe bien mais il faudra des mods à jour pour la version 7.1 qui sera la version maxi pour Smf 2.0.15.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

comme je l'ai précédemment expliqué ici  https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=563243.msg3995697#msg3995697

mon seveur est en php7.1 à php 7.3 il continuera à upgrader est éliminer les anciennes versions.

en fait mon seveur est toujours one.com mais dans un seveur plus puissant et plus gros.

si je passe en version 3.1 ça irai ?
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

maximus23

En version 3.1 ?

Si c'est Php que tu parles passer en version 7.1 là cela devrait aller pour toi remettre tout à niveau si ton Smf est bien en version 2.0.15. Si tu veux vraiment être compatible avec des versions supérieures il faudra penser à passer en Smf 2.1 bien que le 7.3 ne soit pas encore supporté.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

bon , merci , je test la versions 2.1 de SMF
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

SychO

vous pouvez résoudre le problème si vous enlèvez la colonne edit_reason de la table smf_messages de votre base de données, ou bien vous pouvez demander à votre hébergeur de désactiver mysql strict mode
Checkout My Themes:
-

Potato  •  Ackerman  •  SunRise  •  NightBreeze

maximus23

Quote from: SychO on April 22, 2019, 12:01:14 PM
vous pouvez résoudre le problème si vous enlèvez la colonne edit_reason de la table smf_messages de votre base de données, ou bien vous pouvez demander à votre hébergeur de désactiver mysql strict mode

Non il faut passer le champ en "varchar 255" et mettre la valeur par défaut sur "tel que défini" :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

SychO

Je pense pas que le mod est utilisé d'après la liste donc la colonne peut être enlevé, mais oui généralement c'est meilleur de juste ajouter une valeur par default :)
Checkout My Themes:
-

Potato  •  Ackerman  •  SunRise  •  NightBreeze

ironside.legende

Quote from: SychO on April 22, 2019, 12:01:14 PM
vous pouvez résoudre le problème si vous enlèvez la colonne edit_reason de la table smf_messages de votre base de données, ou bien vous pouvez demander à votre hébergeur de désactiver mysql strict mode
ah , voilà qui est plus intéressant , je vais recommencer alors  :)

Merci
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

maximus23

Bonsoir,

Il faut passer le champ comme je l'ai indiqué car le mod ne désinstalle pas ses addon's de Bdd.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

vous avez tout deux raison de votre coté , j'ai suprimé la colonne "édit raison"  de la table "messages" et devinez quoi ??
ça roule super.

reste a installer ; Avatars_on_Board_MessageIndex_v2.0 en remplacement de "Avatars_on_Board_MessageIndex_v1.7"


Merci à vous !!   ;)
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

Advertisement: