News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

page blanche

Started by Jefekoi, March 24, 2021, 10:41:24 AM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour à tous.

SMF 2.0.18
Version PHP globale 7.3
MYSQL v.5.6


Subitement sans rien faire , j'ai une page blanche sur mon forum, le problème vient uniquement à partir du moment ou l'on se déconnecte.

J'ai vidé la table SESSION et rien y fait.

Avez vous une idée sur le problème ? et comment le résoudre ?


Merci pour votre aide.

Eric



Jefekoi

Je viens de voir qu'en fait la page blanche vient à partir du moment que le programme arrive sur la ligne 193 du fichier Index.php à la racine du forum

cette ligne :
Quote
obExit(null, null, true);

maximus23

Bonjour,

Comment arrives tu à cette conclusion ?

Je ne sais plus le lien vers ton site tu peux le remettre ?

Dans ton log/journal Smf tu as des retours erreurs ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Bonjour,

J'ai simplement mis un echo "message"; dans le fichier index.php à la racine du forum. Chaque fois qu'il affiché le message je le déplacé jusqu'au moment ou j'avais une page blanche :

Quote
call_user_func(smf_main());
echo "Message";
// Call obExit specially; we're coming from the main area ;).
obExit(null, null, true);

Et c'est en mettant juste après la ligne obExit(null, null, true); que la page était blanche.

le lien : https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/

Heuuu pour le log je ne sais pas trop où le trouver  :P
à moins que ce soit ça (voir capture d'écran)

Merci pour ton aide


Eric

Jefekoi

Je viens de créer un nouveau dossier , j'ai télécharger SMF et j'ai mis tous les fichiers dans ce dossier en y ajoutant l'original Settings.php, renommer le dossier en "mulhouse"
Et rien n'y change j'ai quand même une page blanche.

maximus23

Bonjour,

Oui pour ton log c'est cela tu dois le vider provoquer l'erreur et juste après regarder ce qui se passe.

Le fait de mettre une version propre de smf sans traiter la bdd ne fonctionnera pas sans un retour de centaines d'erreurs si tu as des mods installés surtout avec des hooks.

Pour toi tester tu dois faire une copie de ta base et installer la nouvelle version de Smf en sous domaine puis tu dois faire un repair_settings en effaçant la base des hooks et là tu auras une version propre de tests.

Attention de bien utiliser une base en copie indépendante sinon tu vas te retaper tous les modules et installations diverses.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

là je ne comprend plus rien, le problème n'est plus là je n'ai rien touché.

Comme je suis chez OVH après les 2 incendies qu'ils ont eu peut être qu'ils ont fait des manipulations sur les serveurs et que ça a provoqué des erreurs.

En tout cas merci pour ton aide.

Jefekoi

Dans le journal il m'indique

8192: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls

et en cherchant des infos sur each()
J'ai trouvé ceci :
Avertissement
Cette fonctionnalité est OBSOLÈTE à partir de PHP 7.2.0 et a été SUPPRIMÉE à partir de PHP 8.0.0.

Bien que je soit en Version PHP globale 7.3, j'ai fait une marche arrière et je suis revenu sur Version PHP globale 7.2 , je vais voir si ce message reviendra dans le journal.

maximus23

Bonjour,


Attention si tu as des mods qui ne sont pas à jour ne dépasse pas la version 7.0 :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

J'ai désactivé les mods en fait j'en ai que deux (Menu Buttons, Users Online Today)

et pour le PHP Ovh nous donne tout une série (voir capture)


alexetgus

Salut,

Fais attention, choisi toujours une version PHP "de production". ;)

FraDesch

Bonjour,

Si ce problème devait revenir, pour le contourner, on peut dans "Fonctionnalité et options" désactiver "Permettre aux invités de parcourir le forum"

Ça ne résout pas le problème mais permet au forum de refonctionner.

Jefekoi

Merci FraDesch effectivement ça marche mais il y a t-il un moyen de réparer ce problème autrement ?

FraDesch

Je  ne sais plus trop ce qu'on avait fait.
On a eu ce problème deux fois et je crois que c'était lié à un passage partiel de ISO-8859-1 vers UTF-8 mais sans certitude.

Jefekoi

Merci il se trouve que c'est mon cas je suis passé en UTF8 récemment :) tu m'as donné une piste déjà :)

Jefekoi

#15
Bonjour,

J'ai peut être une piste, je vois que dans l'administration, la langue par défaut est French UTF-8
Je ne permet pas aux inscrits de la changer

Et pourtant il m'indique qu'il y a 50 inscrits qui l'utilise et 1 pour l'ISO-8859-1 English

Si je supprime le fichier index.french.php j'ai une page blanche.

Comment faire pour que 50 puissent disparaitre ? (voir capteur d'écran)




FraDesch

Les experts te donneront peut-être une solution plus facile, mais tu peux tenter de réactiver l'option de changement de langue et modifier toi-même les profiles concernés.

Mais ça va être long de passer tous les profiles en revue, je ne sais pas trop si on peut savoir lesquels sont concernés.

Jefekoi

Merci,

J'ai supprimé les 50 "french"  et 1 fois "english"dans la Table: smf_members / lngfile

J'ai donc résolu le problème des ISO-8859-1

Mais le problème de page blanche une fois que l'on se déconnecte est toujours là  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

FraDesch

As-tu changé ta version de PHP pour une de production comme cela t'a été conseillé ?
Je testerai éventuellement PHP 7.2 et 7.4 puisque tu as la version 2.0.18 de SMF

Autre chose qu'on avait fait au même moment (on avait aussi des problèmes d'affichage de caractères accentués), c'est de lancer la conversion des entités HTML en UTF-8 (dans la maintenance du forum, onglet "Base de donnée").
Je ne vois pas trop quel pourrait être le rapport avec cette page blanche, mais c'est juste après que tout s'est remis en place et ce n'est pas revenu pour l'instant.

Jefekoi

Merci pour ton aide..

Je l'avais déjà fait , je suis donc revenu pour refaire un passage en UTF8 et là surprise un message d'erreur qui est peu être lié à cette page blanche.

Quote
Duplicate entry 'a-11545' for key 'PRIMARY'
Fichier: /home/***/www/***/Sources/ManageMaintenance.php
Ligne: 692

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.18, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.14. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Advertisement: