News:

Join the Facebook Fan Page.

Main Menu

mods

Started by fonfonsd, July 04, 2022, 05:31:08 AM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

Bonjour d'après vous quels sont les mods les plus interressant à installer sur ce forum ? car pas toujours évident de comprendre les explications et aboutisssement des mods qui sont en anglais .

Jefekoi

B'jour,
Mon forum SMF a été créé le : 27 juin 2004
Et je peux dire avec une certaine expérience qu'il faut absolument éviter les MODS
à cause des mises à jour.
Crois moi que c'est largement mieux de ne pas en mettre .

manudevil

Je ne suis pas forcément d'accord. Il faut faire attention avec les mods, c'est vrai. Mais tout comme il faut faire attention avec les thèmes.
La plupart des mods sont suffisamment bien faits pour qu'on puisse les désactiver s'ils créent un conflit, ça évite pas mal de casse.
Ce que je conseillerais, c'est d'installer une copie locale du forum pour tester les mods, justement. Si ça casse, pas bien grave.
Du coup, voilà ceux que j'ai installé, pour ma part :
  • Global Headers Footers : me sert à mettre du code supplémentaire pour les statistiques du forum.
  • Happy Birthday : sympa pour les anniversaires des membres du forum.
  • Quick Spoiler : rajoute un BBcode qui permet de masquer / démasquer du texte.
  • Ultimate Menu : permet de rajouter des éléments au menu du forum.
  • Smart Pagination : enjolive grandement le système de pagination des messages.
Je n'ai pas noté d'interactions négatives avec ces mods. Ah, mon forum est en 2.1. Et lors de la migration de 2.0 à 2.1, il a en effet fallu désactiver tous les anciens mods, et retrouver des équivalents qui tournent en 2.1.

Advertisement: