News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Spam impossible à stopper

Started by Niniss88, October 26, 2022, 06:20:54 AM

Previous topic - Next topic

Niniss88

Bonjour,

Je suis resté quelques temps sur une version un peu ancienne de SMF 1.7 ou quelque chose comme ça jusqu'à ce que les spams me motivent à mettre le Forum bien à jour.

Je suis donc passé sur la toute dernière version, TinyPortal également.

Malgré ça, le spam continue.
Les robots doivent emprunter une faille quelque part afin de contourner toutes les vérifications à l'inscription. Le mot de passe Admin a été changé aussi.
Je ne sais pas où chercher.

Je viens d'installer reCAPTCHA aussi, je vais voir si ça change quelque chose.

Vous avez une idée de où chercher ?

Merci !

maximus23

Bonjour,

Quelle est ta version actuelle de Smf ?

Sinon, tu vas dans l'antispam et tu ajoutes des questions de vérification tel que du calcul mais en algébrique par exemple cela va en refroidir quelques-uns.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Niniss88

Hello Maximus,

La version SMF est la dernière 2.1.2 et TinyPortal 2.2.1

J'ai mis toutes les questions de vérification possibles. Même le reCAPTCHA Google ne les empêche pas de s'inscrire et poster.

Je suis quasi sûr qu'ils contournent la page d'inscription pour entrer. Il passent par ailleurs, mais je ne sais pas où.

GravuTrad

Vérifie si tu n'as pas déjà des inscrits spammeurs. (vérifie les adresses mails pourries et supprime leur compte, avec leurs posts si existants)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Niniss88

J'ai changé le mot de passe de la base de données pour voir si par hasard ils ne passent pas directement par là.

Niniss88

Hello,

Un changement de serveur était prévu. Il a eu lieu hier matin.
Tout le forum a été basculé dessus avec tous les changements de paramètres associés à cette opération.

Pas eu d'inscription de spammeur ni de spam depuis.  :)

Je pense qu'il y avait une faille quelque part sur l'ancien serveur et les robots s'inscrivaient et postaient directement en exploitant les bons fichiers sur le FTP.

Bref, c'est à confirmer dans les jours qui viennent, mais j'aurais déjà dû avoir du spam depuis hier.

GravuTrad

Tout à fait possible en effet. Ton nouveau serveur a peut être une gestion mails et des protections supérieures. Et aussi tu as dû changer d'ip de serveur (ce qui peut stopper temporairement certains ciblages).
Mais attention, comme je te dis, checke aussi tes users sinon c'est une des raisons qui peut faire que cela peut revenir. (mais aussi que tu pourras tout de même recevoir du spam car les systèmes de spam évoluent constamment, et toujours dans le plus puissant)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: