News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

_log_errors base de donné peut ton le supprimer ?

Started by persoblog, November 14, 2022, 06:13:38 AM

Previous topic - Next topic

persoblog

Bonjour
Voila mon soucis j'effectue une intervention sur le forum SMF d'un client il s'avère que sa base de données comporte

7 277 837 lignes dans la section gmsmf_log_errors de la base de données est-ce que je peux supprimer cette section ou pas du tout ?

persoblog

Par ailleurs je constate que les erreurs vienne presque tous du meme endroit

est-ce que je peux vider la table de ses logs et supprimer le dossier qui semble généré sa ?


persoblog

Je constate aussi que mon dossier Source à des fichiers à double avec des ~ est-ce normal ?


maximus23

Bonjour,

1. On peut vider la base log_errors pas la supprimer. L'idéal est de la vider via l'admin mais vu le nombre d'erreurs cela ne sera pas facile car l'accès au forum pourrait se bloquer. Un tel nombre d'erreurs n'est pas normal il faut situer le problème.

2. Les fichiers avec des tildes sont des backups des fichiers par les mods il faut les laisser en cas de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

persoblog

Merci j'ai aussi ses erreurs qui doivent etre sans doute les meme que sur les logs de la base de données


Par ailleurs en essayant de mettre à jour le forum j'ai ce message





Que faire je peux quand meme faire la mise à jour car il est à la version

SMF 2.0.17 le forum indique de passer à SMF 2.0.18  je pense que c'est la dernière version la plus proche de la version de son forum car ce n est pas la version actuel,

Je pense que on doit faire les mises à jour progressivement pouvez-vous m'aider

persoblog

Etant également novice avec ce type de forum mais ou je trouve les MODS ? si il y en as ?

maximus23

Quote from: persoblog on November 14, 2022, 11:50:10 AMEtant également novice avec ce type de forum mais ou je trouve les MODS ? si il y en as ?
Bonjour,

Voir onglet Customize tout au dessus du forum.

QuoteQue faire je peux quand meme faire la mise à jour car il est à la version

SMF 2.0.17 le forum indique de passer à SMF 2.0.18  je pense que c'est la dernière version la plus proche de la version de son forum car ce n est pas la version actuel,

Je pense que on doit faire les mises à jour progressivement pouvez-vous m'aider

On doit mettre les versions de mise à jour une à une pour terminer par la 2.0.19. En général on passe par le gestionnaire de paquets.

QuotePar ailleurs en essayant de mettre à jour le forum j'ai ce message

Les erreurs se produisent car des mods ont été installés et de ce fait le code initial a été modifié.

Il faut alors modifier manuellement le code indiqué en erreur. Là c'est moins évident à faire.

Attention aussi de voir si tous les mods sont à jour pour les versions de Php > 7.X.

Je rappelle qu'il faut un solide Backup des Fichiers et des Bases avant toutes modifications.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

persoblog

Merci mais je souhaite aller à la dernière version soit là SMF 2.1.2 là je bloque car les paquet ne semble pas se mettre pour aller jusqu'à 2.1.2 en sachant que je suis a 2.0.19

maximus23

Bonjour,

Les infos ici : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=580591.0

Regarde dans la section Mods et Annonces toutes les procédures sont mises pour les nouvelles versions avec leurs mises à jour.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: