Catchable fatal error: Argument 1 passed to smf_strftime() must be an instance

Started by bonbec, November 16, 2022, 08:57:24 AM

Previous topic - Next topic

bonbec

Bonjour,
Sur mon hébergement mutualisé, j'ai 2 sites :
site1 : le forum (version 2.1.2)
site2 : un portail

Je souhaite faire apparaître les derniers Topics sur le portail.
Sur le portail, je place avant la balise <html> ceci :
<?php require("/home/xxxx/sites/forum.site1.com/SSI.php"); ?>

J'obtiens cette erreur :
Catchable fatal error: Argument 1 passed to smf_strftime() must be an instance of string, string given, called in /home/xxxx/sites/forum.site1.com/Sources/Subs.php on line 756 and defined in /home/xxxx/sites/site1.com/Sources/Subs.php on line 903

A partir du site2 (portail) j'ai donc bien accès au SSI.php du forum.site1 mais je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche.

Si je fais tout sur le site forum.site1
<?php require("SSI.php"); ?>
là çà fonctionne correctement.

Si une âme charitable a une piste à me suggérer, je lui en suis reconnaissant d'avance.

bonbec

Pour ceux qui pourraient être dans le même cas un jour ou l'autre, j'ai trouvé une solution qui fonctionne car j'ai accès à la BDD du forum avec mes 2 sites (même hébergement).
J'ai donc copié les fichiers nécessaires dans un répertoire du portail tout en veillant à ne pas mettre les fichiers qui permettraient de participer au forum via le portail (pour éviter les soucis de référencement).
Dans le fichier /Sources/Subs.php figurant sur le portail, j'ai modifié la fonction smf_strftime (ligne 903) comme ceci :
// function smf_strftime(string $format, int $timestamp = null, string $tzid = null)
function smf_strftime($format, $timestamp = null, $tzid = null)
Et cela fonctionne comme je veux.

Advertisement: