Comment migrer un forum a partir de fichiers plat?

Started by did.com, January 15, 2025, 06:21:51 AM

Previous topic - Next topic

did.com

Bonjour à tous,
Je suis administrateur d'un forum d'Alfa Montreal chez un gestionnaire de forum gratuit, Xooit pour ne pas le nommer. Dernièrement, le gestionnaire nous a pris en otage en coupant l'accès au forum sans préavis avec pour argument : notre forum a dépassé le nombre de vue donc il faut passer à une version payante. La façon de faire nous a défrisé et on a décidé de quitter Xooit pour ailleurs, en évitant de tomber dans le même piège de gratuit qui devient payant. On a retenu la solution hébergement chez OVH et un outil de forum et après quelque tests SMF s'est imposé. J'en arrive à la question qui se pose : Je n'ai pas accès à la base de données donc pas de migration automatique possible. En revanche j'ai écrit un outil pour aspirer les données. J'ai donc un fichier qui contient les topic et les post, un fichier des auteurs de post. Comment intégrer tout ça dans SMF. Est-ce qu'il existe quelque par un modèle de données de la base ou bien une donc sur une API existante ? En résumé comment faire ?
Merci de votre aide
Didier

GravuTrad

Ouf ca remonte à loin ça. xooit avant était sur phpbb, là plus du tout me semble t'il non?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: