Petit problème suite mise à jour vers la 2.1.6

Started by bisane, June 30, 2025, 01:07:49 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !

J'ai procédé à la mise à jour hier, en espérant ne rencontrer aucun problème... Voeu pieu ! :laugh:

Je ne peux plus ajouter de déclencheurs de bannissement, et les existants ne s'affichent pas...
J'ai cherché le fichier concerné, mais je ne trouve pas...

Une idée ?

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Bon, j'ai trouvé les fichiers concernés... Je crois qu'il va falloir que je change de lunettes !!! :P :P :P
ManageBans.template.php dans Themes et ManageBans.php dans Sources. (ça pourrait servir à d'autres...)
Enfin, je pense qu'il s'agit de ceux-là ! :P

Mais je ne repère aucune modification tangible dans ces fichiers, qui pourrait expliquer ce défaut d'affichage.
Je précise que je suis nulle en codage, mais j'imagine que c'est dans l'appel à un autre fichier que ça doit foirer...

Je me permets de préciser que j'ai pas moins de 8 membres à bannir, ou, plutôt, majoritairement, auxquels je souhaite rajouter une IP de bannissement, et que si le problème devait persister, cela va devenir rapidement ingérable... :-\

bisane

maximus23

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce genre de problématique.
Lors de la mise en place de la procédure as-tu un message d'erreur dans le log de Smf ?

Solution radicale mettre les Ip dans l'Htaccess en Deny.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on July 01, 2025, 08:09:44 AMLors de la mise en place de la procédure as-tu un message d'erreur dans le log de Smf ?
Non, pas du tout ! :P

Quote from: maximus23 on July 01, 2025, 08:09:44 AMSolution radicale mettre les Ip dans l'Htaccess en Deny.
Il va faire mille pages, le htacces ! :P
Et puis, j'essaie de les regrouper, les bannissements, justement pour détecter les "gros" spammeurs et les surveiller.

Est-ce que j'ai "bon", pour les fichiers concernés ?

bisane

Quote from: bisane on July 01, 2025, 11:40:05 AMEst-ce que j'ai "bon", pour les fichiers concernés ?
Pardon de me citer...
Y a-t-il un risque à remettre les anciens fichiers ?

bisane

J'ai peut-être trouvé "LA" différence...
Dans ManageBans.template.php, à la ligne 187, a été ajoutée
&& !empty($context['ban_list']))

J'essaie déjà de supprimer ça pour voir si ça marche... même si ça me paraît contradictoire, puisque ce qui ne s'affiche, ce sont justement des déclencheurs de bannissement existants... :P

bisane

GAGNE !!!

Je marque le sujet comme résolu, mais il semble tout de même y avoir un petit problème dans le code... :P

Advertisement: