rien ne va plus

Started by domodi, September 25, 2006, 06:30:32 PM

Previous topic - Next topic

domodi

bonjour a tous.             SMF 1.0.8

Je croyais mon problème résolu, il n'en est rien et cela dure depuis deux semaines.

Voila ce que je rencontre continuellement comme problème de déconnection de mon forum  http://maltraitance-enfants.info  Y-a-t-il une solution?

Connection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.


et voici le enième message que je reçois:

Subject: La maltraitance infantile: SMF Database Error!


There has been a problem with the database!
MySQL reported:



merci d'avance pour votre aide

domodi
enfance maltraité: le 119

Frantzk

Bonjour,

Peut être un serveur surchargé qui ne permets pas la connection. Ca arrive sur les hébergeur gratuits.
Autre possibilité, un problème avec la base de donnée.
Il faudrait aller voir depuis votre console de gestion de base de donnée (phpmyadmin) si il n'y a pas de problèmes, et proceder à une réparation/optimisation des tables.

Frantzk

QuoteMerci pour votre soutien. C'est important quand l'on n'y connais rien. Pour la première fois j'ai osé appuyer et entrer dans ce que vous m'avez proposé. (sueurs)
Il n'y a pas de quoi, je suis passé par le même genre de sueurs  ;)
Concernant vos problèmes de connection, il faudrait voir avec votre hébergeur si il n'y a pas un problème de serveur.

Olorin

Quote from: domodi on September 29, 2006, 06:36:13 AM
                             le comble...... malgré mon code utilisateur ainsi que mon mot de passe, je ne réussis pas a entrer sur mon compte lycos pour savoir ce qu'il se passe.
Alors là je vois pas comment on pourrait t'aider... C'est peut-être un plantage du server et ils sont en train de réparer ça (ou ils font les modifs pour que les problèmes que tu rencontrais précédemment soient corrigés).

Wait and see donc, et si d'ici lundi ce n'est pas corrigé tu pourras 'essayer' d'entrer en contact avec le service technique...
Tu as peut-être déjà des infos sur le site de ton hébergeur, parfois ils indiquent les problèmes techniques sur leurs servers.

Frantzk

Salut,

Il y a en effet un problème. Tu dis que tu n'arrive pas a acceder à ton comte chez ton hébergeur. Comme le dis Olorin, il y a peut être un problème sur le serveur qui héberge ton forum.
Comme tu es sur un hébergement payant, tu dois avoir une possibilité de joindre une hotline pour leur demander ce qui se passe.
QuoteN'y connaissant rien sur les hebergeurs, quelqu'un a-t-il la franchise de donner une note sur dix  a mon hebergeur actuel
Il y a beaucoups d'hébergeurs et les avis sont souvent très partagés. Regardes ici http://www.kelhost.org/ [nofollow]
QuoteJ'ai la haine. La haine d'un vieux qui a payé un produit, qui attends un service en contrepartie, et qui est en train de se faire rouler dans la farine.
Je comprends bien ton désaroi, mais il est vrai que dans le domaine de l'informatique, et c'est un comble, ce n'est pas toujours la communication qui est de mise.
J'espère que ton problème n'est que passager et que tout rentreras dans l'ordre rapidement

Frantzk

QuoteMais que pense-tu de mon choix futur pour le nouvel hebergeur que je vais prendre le jour ou (si!) je recupere  mon forum. (Carat-Hosting)
9a me semble pas mal bien que j ene connaisse pas (mais je ne suis pas un pro)
QuoteAis-je le droit (si je recupere mon forum!) de changer d'hebergeur avant la date anniversaire (mars 2007).
Oui bien sur, tu est "propriétaire" des fichiers que tu as placé sur ton hébergeur.Par contre tu devras demander à ton nouvel hébergeur de faire pointer ton nom de domaine vers ton nouveau site
Quotec'est la personne qui m'a vendu le forum SMF (600 euro), qui m'a inscrit sur cet hebegeur payant et conseillé de prendre .com (environ 40 euro)
Cette personne ne peux elle pas te donner un coup de main ?

fileip

Tu dis avoir reçu les pass forum et hebergement a posteriori .

As tu une fois reçu ces pass changé ces pass ?

Fileip

fx33

Pourrais tu pas demander à Lycos, vu qu'ils ont zigouillé pas mal de comptes, des sauvegardes antérieures au plantage de lycos... ils doivent bien sauvegarder régulièrement les comptes de leurs pseudos clients... ?

Frantzk

Salut domodi,

En effet, ton problème semble complexe.
Plusieurs choses:
-essaye de voir, comme le suggère fx33, si Lycos n'a pas de sauvegarde de ton compte. Si oui, demandes leur de replacer les fichiers à la racine de ton hébergement, tu trouveras ensuite sur ce forum de l'aide pour essayer de restaurer les données.
Il faudrait par ailleur regarder si ta base de donnée existe encore. C'est la partie la plus importante, l'habillage est relativement façile à faire. Si tu ne sais pas comment faire, il faudra que tu envoie à quelqu'un tes logins et mots de passe pour qu'il regardes (par PM évidemment). Si la base de donnée existe, il faut en faire une sauvegarde d'urgence.
Essaye aussi de voir avec la personne qui t'a vendu le forum si elle n'a pas une sauvegarde des fichiers du forum (il avait certainement été un peu modifié afin de personnalisation). Que cette personne te les fasse parvenir (elle te dois bien ça puisque tu l'as payée).

fx33

Quote from: domodi on October 05, 2006, 03:49:25 AM

Si jamais "madame Da Cunha" me contacte, et me fournit les sauvegardes locales, j'aurais surement besoin de l'aide d'un pro. de votre genre.


Si tu arrives à te procurer une copie de la sauvegarde de ton forum, pour l'aide, yaura pas de soucis de ce côté là, tu peux compter sur pas mal de monde ici ou ailleurs ;)

Frantzk

QuoteSi tu arrives à te procurer une copie de la sauvegarde de ton forum, pour l'aide, yaura pas de soucis de ce côté là, tu peux compter sur pas mal de monde ici ou ailleurs Clin d'oeil
Yes ;)

Déjà, peux tu m'envoyer pas PM tes codes d'accès à ton compte Lycos pour voir si la base de donnée existe encore. Car c'est là que sont stockés tous les messages du forum. Si ça ça existe, le reste sera relativement facile.


fx33

#11
"Possible de faire un back de la base" donc c'est ce qu'il faut ! il doit être donc possible de recuperer ce back (pour Backup = Sauvegarde) de la base !

Frantzk

QuoteElle a tenté de faire effacer son compte Lycos avant toute chose. en meme temps, je me retrouvais sans compte
Mais comme j'ai changé son adresse mail par la mienne.......
Peut être a t'elle essayer d'enlever simplement ses coordonées bancaires. Mais il est vrai qu'il faudrait que ce soient les tiennes qui soient mises à la place...
Dès que tu m'a envoyé les codes, j'essayerais de faire la sauvegarde. (mets aussi ton adresse mail comme ça je pourrais te faire parvenir en pièce jointe le fichier de sauvegarde sans passer par ce forum (question de sécurité)

Chertal

Bonsoir,
Excusez-moi mais je n'ai pas lu l'entièreté du débat au sujet du "plantage" du forum.
J'ai une question : pouvez-vous vous connecter à phpmyadmin (la gestion coté serveur de la DB) ?
Je vous conseil de prendre un hébergement payant (NUXIT par exemple, pas cher et support à la hauteur).

Bonne chance


Frantzk

QuoteLe bon boulot de frantzk  pour tenter de recuperer mon forum est a signaler. Je le remercie publiquement.
Déja il a reussi a remettre ma page d'accueil forum et y a mis une explication pour les internautes.
Mais rien n'est joué. je n'ai toujours pas de forum.  Il va falloir attendre lundi:
Lycos horaires depannage: lundi au vendredi 9h a 18h. Et puis c'est tout!  A mediter.......
Je te remercie pour tous ces compliments, mais ce n'étatit pas trop compliqué à faire.
Concernenat le problème de sauvegarde non restituable du site, j'avoue que la réponse de Lycos me laisse perplexe. Attendons donc Lundi. En fonction de leur réponse, on pourra faire quelque chose.

Mi²

Quote from: Chertal on October 05, 2006, 01:59:48 PM
Bonsoir,
Excusez-moi mais je n'ai pas lu l'entièreté du débat au sujet du "plantage" du forum.
J'ai une question : pouvez-vous vous connecter à phpmyadmin (la gestion coté serveur de la DB) ?
Je vous conseil de prendre un hébergement payant

Salut
+1 pour l'hébergeur payant
je suis chez http://infomaniak.ch/ depuis 3ans et demi maintenant sans aucun soucis.... qualité suisse oblige.... ;)

Bon courage
Sapiens nihil affirmat quad non probet

Frantzk

Quote+1 pour l'hébergeur payant
C'est un hébergement payant

Dakodak

Aie aie...
Domodi, je ne suis pas trop dispo pour quelques temps encore,
mais je ferais mon possible pour remettre ton forum en ligne le plus vite possible!!!

Envois moi un E-Mail en cliquant ici
pour avoir plus de renseignement de ton hébergeur!!!


Dakodak [nofollow]

Frantzk

Une info en passant:
J'avais proposé mon aide à Domodi pour la remise en place de son forum. J'ai pu lui remettre en place sa page dacceuil avec un message informat que le forum était en dérangement.
Pour ce faire j'ai du créer un accès FTP à mon nom. Ceci à semble t'il déplu à Domodi qui a effacé cet accès et changé les mots de passe.
Depuis, plus de nouvelles de lui malgré mes mails. J'ajoute que Domodi à éffacé l'ensemble de ses messages sur ce post (sauf le premier).
Je ne sais pas quoi en penser, mais ce n'est pas comme ça qu'il trouvera de l'aide.
En plus, apparament la base de donnée a été effacée et qu'il n'y a pas de sauvegarde.
Mon offre d'aide était de bonne foi...

Dakodak

Alors si il a tous perdu ces messages, c'est dommage...  :(

C'est aussi de bonne foi que je voulais lui venir en aide!!!
On a plus qu'à attendre qu'il nous face signe ...
Dakodak [nofollow]

Advertisement: