News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Passage en 2.0 RC4, erreur dans le pack FR ?

Started by ( Tchey ), November 17, 2010, 05:08:56 AM

Previous topic - Next topic

( Tchey )

Bonjour,

Je suis un peu perdu, je ne suis pas venu depuis un moment et je n'avais pas fait de mise à jour depuis SMF 2.0 RC2.
Me voilà donc en RC4, et avec le pack en anglais, je n'ai rencontré aucun problème. Avec le pack French par contre, c'est une autre histoire. Je ne peux plus accéder au panneau d'admin directement, je dois sélectionner un sous menu de l'admin depuis le forum.

J'utilise le thème par défaut.

Dans les options de langues j'ai ces deux lignes :

English    ISO-8859-1    en_US
French    UTF-8    fr_FR.utf8

J'ai ce message quand je clique sur Admin en haut du forum, ou encore quand je clique sur la liste des utilisateurs parcourant le forum :


Erreur de traitement du modèle !
Un problème s'est produit durant le chargement du modèle ou du fichier de langue /Themes/default/languages/Who.french-utf8.php. Vérifiez la syntaxe et réessayez. Rappelez-vous que les apostrophes (') doivent souvent être échappées via une barre oblique (\). Pour obtenir plus de détails sur ces erreurs par PHP, essayez d'accéder directement au fichier.

Vous pouvez aussi recharger la page ou utiliser le thème par défaut.
syntax error, unexpected T_STRING


J'ai fait une recherche avec "erreur pack fr" mais ça ne correspond pas. Rien trouvé avec "erreur du traitement du modèle", rien de compréhensible avec "Who.french-utf8.php"... Bref, je ne sais pas trop quoi chercher.

Je précise aussi que j'ai déjà supprimé et installé le pack plusieurs fois, que les autres langues (j'ai testé anglais es espagnol) fonctionnent.

Lien vers mon forum (je bidouille donc il peut changer pendant que vous êtes dessus) : http://carnets-virtuels.org/forum/ [nofollow]

Merci pour votre aide !

maximus23

Bonjour,

Vérifier le strings : $txt['credits_removal_good'] ligne 134 du fichier who.french-utf8 il y avait un défaut de syntaxe qui a été corrigée mais apparement pas encore mis à jour sur le fichier public :)

Syntaxe correcte :


$txt['credits_removal_good'] = 'Ce forum a été autorisé à retirer l\'affichage du copyright jusqu\'à cette date&nbsp;: %1$s. (<a href="%2$s" target="_blank">Validité</a>)';



:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

( Tchey )

L'erreur est réparée et le forum semble fonctionner normalement en français maintenant.

Merci beaucoup !

Advertisement: