"Problème" sur les approbation admin | "Problème" sur les MP's

Started by juju666, June 20, 2012, 03:44:43 AM

Previous topic - Next topic

juju666

Hello tous

ça faisait un bail que j'étais plus passé ici !!

Alors pour rappel le forum : http://forums-fec.be/formations/

C'est un forum où l'on apprend à devenir "helper" (désinfection), ça commence à marcher et malheureusement le nombre de place y est limitée.
De ce fait j'ai imposé un système pour l'inscription, on doit faire la demande sur un sujet ouvert aux invités et si accepté, enfin on peut s'inscrire au forum.

cette inscription est soumise à l'approbation par un admin et c'est là le hic
en fait, si le compte n'est pas approuvé dans les 24h, l'inscription est automatiquement validée et l'utilisateur basculé dans le Groupe posteur "Néophyte"

Comment se fait-il ?

j'ai déjà essayé de supprimer ce groupe posteur car je n'utilise que des groupes permanents mais je n'y arrive pas  ???

à défaut, comment régler ce temps avant l'approbation automatique ? genre je le met à 1 an ainsi plus de soucis.

______________________________________________________________________________________________________

le soucis sur les PM's now.
sur d'autres forums SMF je vois le "suivi" c'est à dire, j'ouvre mon PM et en dessous du PM ouvert j'ai le reste du fil (les anciens PM avec la même personne, que ça soit ceux que je lui ai envoyé, ou ceux qu'il m'a envoyé)

sur mon forum je ne vois .... rien de tout ça. j'ai juste le PM, et en dessous les autres PM reçus d'autres membres (mais qui n'ont rien à voir avec le PM en question, je ne sais pas si je m'exprime bien).


Merci d'avance ! :-)

Julien

maximus23

Bonjour,

Tu as installé des mods annexes ? car si on utilise la validation par l'administrateur tant que ce n'est pas validé il n'y a pas de passage automatique vers un groupe posteur .... ?

Pour les Mp tu as les réglages dans les préférences :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

Voilà pourquoi je mets "Problème" entre guillemets :D

Ok pour les MP, c'est déjà plus clair ainsi. J'avais pas encore fait attention à cette option. J'ai donc mis le réglage sur "Triés par conversations", par contre je ne vois toujours pas mes réponses  ???

___________________________________________________________

En mods annexes oui j'en ai plusieurs.
Les voici :

6 Custom buttons / tabs with Sub Menus (4)
Member Color Link
Board Default Sort

Cependant, seul "6 Custom buttons / tabs with Sub Menus (4)" est bien installé, les autres sont repris dans le gestionnaire des paquets mais pas dans les paquets installés ...

Merci maximus !

maximus23

Bonjour,

Pour effacer un groupe posteur c'est assez simple tu vas dans admin -> Groupe de Membres -> Tu sélectionnes le groupe en cliquant sur Modifier -> Puis tu vas en bas tu as effacer :)

Pour les mods non rien ne peut interférer pour le problème que tu as rencontré.

Je ne vois rien concernant la validation après 24 heures ! ?

Efface toujours ce groupe inutile :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

figure toi que j'ai un peu cherché aussi avant de poster ma question.

j'ai donc supprimé le groupe néophyte.

reste 1 groupe posteur que je ne peux pas supprimer (Membre).
Je ne peux pas régler non plus, le nombre de post minimum pour faire partie dudit groupe.

Je me demande d'où peut provenir le soucis...

EDIT 19:48 (Heure de Bruxelles)

Bon eh bien c'est pire maintenant, depuis que j'ai supprimé le groupe néophyte, les membres ne passent même plus par l'approbation de l'admin. Je reçois toujours le mail, pour preuve :

Quote
FEC - Centre de Formations [email protected] via odin.archive-host.com
   
12:15 (Il y a 7 heures)
      
à juju666

[utilisateur] vient juste de s'inscrire comme nouveau membre sur votre forum. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir son profil.
http://forums-fec.be/formations/index.php?action=profile;u=78

Avant que ce membre puisse commencer à poster, son compte doit d'abord être approuvé. Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller sur la page d'approbation.
http://forums-fec.be/formations/index.php?action=admin;area=viewmembers;sa=browse;type=approve

Cordialement,
L'équipe FEC - Centre de Formations

Et le paramètrage me semble correct :



L'utilisateur a été versé directement dans le groupe "Membre" (min de messages requis : 0)

C'est embêtant tout ça.

J'espère que tu as une solution pour moi ?

maximus23

Bonjour,

Quand tu passes par le thème par défaut tu as les mêmes problèmes ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

On repart sur les problèmes \o/

QuoteUne erreur s'est produite !
Le thème par défaut global du forum doit être un thème sélectionnable.

Vais aller voir si j'ai toujours ce thème via le FTP.

maximus23

Bonjour,

Regarde si dans les paramètres du thème tu n'as pas bloqué la sélection des thèmes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

nope c'est bon, en fait je choisissais default mais apparemment faut prendre curve
bien que curve soit le thème par défaut  ;D

donc me voilà avec le thème par défaut. si le soucis d'inscription se répète, c'est à cause du thème que j'utilisais donc ?

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

Re,

OK, je me suis inscrit avec mon autre adresse mail sur mon forum, on verra demain ce que ça va donner.

Bonne soirée, je remet un post demain pour te tenir au courant ;)

Merci !

juju666

Hello ! :-)

Problème toujours présent.

J'ai automatiquement été versé dans le seul Groupe posteur qu'il me reste (Membre) (celui qu'on ne sait pas supprimer)

Capture d'écran :



Je me demande d'où ça peut provenir sérieusement :|

EDIT :

Je viens de voir ça dans le journal d'erreur :



http://forums-fec.be/formations/index.php?action=admin;area=membergroups;sa=edit;group=3

8: Undefined index: group_inherit

Fichier: /home/juju666/public_html/formations/Sources/ManageMembergroups.php
Ligne: 659


maximus23

Bonsoir,

Tu es seul administrateur du forum ? Tu es certain de ne pas avoir mis un mod manuellement ? Vérifie un peu ce que tu as dans admin tâches programmées :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

J'ai justement supprimé tous les mods, le seul qui était encore installé ne fonctionnait plus depuis la mise à niveau 2.0.2 (les boutons personnalisés).

Il n'y a pas de tâche programmée, voici celles qui ont été réalisées aujourd'hui :


Télécharger les fichiers Simple Machines Aujourd'hui à 08:25:25 2 secondes
Maintenance des comptes payants Aujourd'hui à 03:06:43 0 secondes
Maintenance quotidienne Aujourd'hui à 03:06:30 0 secondes
Résumé quotidien des notifications Aujourd'hui à 03:06:23 0 secondes


Que penses-tu de l'erreur que je mentionne dans mon post précédent ?

A+ et encore merci Maximus !

maximus23

Bonsoir,

Il faudrait voir ce qu'il y a comme code aux alentours de ManageMembergroups.php
Ligne: 659 :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

OK chef :)

J'ai vu que tu habitais pas loin de chez moi, à mon tour de t'inviter boire un verre ;D


658:  // Can they really inherit from this group?
==>659: if ($_POST['group_inherit'] != -2 && !allowedTo('admin_forum'))
660: {
661: $request = $smcFunc['db_query']('', '
662: SELECT group_type
663: FROM {db_prefix}membergroups
664: WHERE id_group = {int:inherit_from}
665: LIMIT {int:limit}',
666: array(
667: 'inherit_from' => $_POST['group_inherit'],
668: 'limit' => 1,
669: )
670: );
671: list ($inherit_type) = $smcFunc['db_fetch_row']($request);
672: $smcFunc['db_free_result']($request);
673: }

maximus23

Bonsoir,

Peux-tu attacher le fichier que l'on y voie plus clair merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

J'avais remarqué que c'était pas très clair, j'ai édité mon message précédent.
L'ai quand même mis ici en entier.
Voir PJ

maximus23

Bonsoir,

Bon je te conseille de remettre ta version de Smf au propre c'est à dire :

Backup intégral bdd / ftp fichiers

Se mettre sur le thème par défaut de Smf important.

Prendre le large upgrade de Smf 2.0.2

Ecraser tout les fichiers.

Lancer via le navigateur l'upgrade.

Revérifier le paramètrage et tester.

C'est comme si tu passais d'une version 2 vers 2.0.2 pas de danger sauf sur hébergeur free :)

Voilà ... oui du boulot mais bon :)

Il te restera juste à remettre le mod menu uniquement sur le theme par défaut pas sur le theme personnalisé lui ne change pas :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

juju666

OK, le backup est fait.

Juste une question, j'intègre également les fichiers de translate to french ? ^^

Encore merci :)

EDIT :

Backup -> OK
Large Upgrade -> OK

Je reteste une inscription ;)

Advertisement: