Advertisement:

Author Topic: Problème index, no-index par les robots  (Read 657 times)

Offline bisane

• Jr. Member
  • **
  • Smf 2.1 RC2
    • Forum Entraide Surendettement
Problème index, no-index par les robots
« on: June 07, 2020, 04:38:04 AM »
Bonjour à tous.tes !
Je m'aperçois aujourd’hui d'un problème qui me paraît incompréhensible...L'un des posts essentiels de mon forum n'est pas indexé par gogole, ce qui est un peu embêtant !  :(

J'ai un peu regardé les codes et ai tenté de comprendre tous les tenants et aboutissants de ce fil, déjà un peu ancien : googlebot et cie

J'ai donc tenté de supprimer la ligne  :
Code: [Select]
    // Please don't index these Mr Robot.    //if (!empty($context['robot_no_index']))et de la remplacer par :
echo '    <meta name="robots" content="index">';

Sauf que, pour l'url en question, je m'aperçois que la balise meta indique ceci, contrairement à certaines autres que j'ai testées :
<link rel="canonical" href="https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0;all">Qu'est-ce qu'il vient donc faire, ce "; all", qui n'apparaît pas pour les autres URL ??? ?
Comment modifier cela ?

Merci d'avance pour les idées !  ;)

Offline alexetgus

• Sr. Member
    • alexetgus on Facebook
    • alexetgus on GitHub
    • @alexetgus on Twitter
    • Chez oim, forum libre !
Re: Problème index, no-index par les robots
« Reply #1 on: June 09, 2020, 07:55:31 AM »
Salut,

Ne t'inquiète donc pas, il s'agit de la déclaration d'une URL canonique. C'est l'URL que Google est invité à retenir pour la page, si il veut bien (il peut arriver que Google attribue une autre URL canonique pour la page, mais c'est rare).
Ce type de déclaration est un grand plus en matière de SEO en ce que il empêche le "duplicate content".
Laisse comme c'est, ça ne pose aucun souci pour ton référencement. C'est même tout l'inverse.

Offline bisane

• Jr. Member
  • **
  • Smf 2.1 RC2
    • Forum Entraide Surendettement
Re: Problème index, no-index par les robots
« Reply #2 on: June 09, 2020, 01:48:28 PM »
Merci de me rassurer, Alex !  :)