News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Soudain problème d'affichage des caractères accentués

Started by Paulo.chon, December 06, 2018, 02:31:29 PM

Previous topic - Next topic

jean-marc

Quote from: maximus23 on February 12, 2019, 02:53:42 AM
Attention de mettre ton fichier modifications.french dans le nouveau fichier modifications.french-utf8 que tu auras.
Dernière chose à vérifier quand ce sera converti regarder que jeu de caractères latin soit retiré et remplacé par utf8 dans ton fichier settings.php car latin n'est pas défini par défaut on le rajoute en cas de soucis.
En cas de problèmes tu n'auras que ta base à remettre tes fichiers du forum ne seront pas modifiés mais logiquement tout doit bien se passer et cela va très vite à faire :)

j'ai fait la manip. tout est apparemment en utf8 dans les paramètres de langue, ainsi que dans le settings.php.
par contre, toutes les lettres avec accents sont remplacées par des losanges...
où trouver le fichier modifications.french ?

jean-marc

il y a bien une fonction "convertir les entités html au format utf8", que j'ai lancée. cela reste curieusement bloqué à 100%. on clique sur continuer et on revient sur la page d'admin. l'opération ne change rien au problème d'affichage.

jean-marc

à noter que les anomalies d'affichage ne sont visibles que pour les membres inscrits au forum, et non pour les visiteurs, et qu'ils concernent tous les menus sauf le contenu des messages qui est ok.

maximus23

Bonsoir,

Les losanges c'est normal car tu dois mettre le bon paquet de langue : https://download.simplemachines.org/index.php?languages;id=18  prendre le 2.0.15 en UTF8 :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc

Quote from: maximus23 on February 12, 2019, 11:54:20 AM
Les losanges c'est normal car tu dois mettre le bon paquet de langue : https://download.simplemachines.org/index.php?languages;id=18  prendre le 2.0.15 en UTF8 :)

merci pour ton aide. je n'ai pas trouvé de tutoriel pour l'installation d'un paquet de langues. j'ai décomprimé le fichier, me retrouve avec un dossiers Themes et des sous dossiers core/default/ et un index.php. dois je les transférer par ftp ?? désolé de mes questions de débutant, mais je n'ai jamais procédé à ces opérations.

maximus23

Bonjour,

Tu désarchives le tout et tu transfères uniquement les nouveaux fichiers dans le répertoire Themes\default\langages\ par ftp :)

Puis n'oublie pas de changer le jeu de caractères dans ton admin :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc

bon, tout a l'air ok maintenant. j'ai transféré d'abord juste le contenu du dossier defautl/langages, mais comme il persistait des losanges, j'ai transféré tous les fichiers des dossiers et sous dossiers. il perdurait encore des losanges dans mon compte admin (mais pas dans un compte test membre standard). je suis alors allé dans mon profil, ai mis "french" au lieu du "english" qui avait été imposé par l'ancien bug, et là maintenant tout a l'air ok. je n'ai pas trouvé, et donc pas modifié le fichier modifications.french dont tu parlais. mais peut être que ce n'est pas essentiel. en tout cas, je te remercie chaleureusement pour ton aide et ta disponibilité. et merci aussi aux autres intervenants. bonne journée.

maximus23

Bonjour,

Pas de soucis mais pour que tout tes membres ait le bon code de langue efface l'iso via ton admin :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc

bonjour maximus,

Quote from: maximus23 on February 13, 2019, 02:15:58 AM
Pas de soucis mais pour que tout tes membres ait le bon code de langue efface l'iso via ton admin :)

je n'ai pas trouvé comment effacer l'iso dans l'admin. merci pour ton attention.

maximus23

Bonsoir,

Tu vas dans admin -> langue -> tu cliques sur le nom du pack de langue que tu veux retirer -> tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et en bas tu fais effacer.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc

merci bcp, maximus. cela fonctionne, sauf pour le english iso, qui n'offre pas l'option "effacer", mais uniquement "sauvegarder".

maximus23

Bonjour,

Oui l'anglais tu ne le bouges pas c'est la base du forum et il ne comporte pas d'accents.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean-marc


Advertisement: